Accueil > Sétif profond >

Hippodrome de Bazer Sakhra : Grand prix des pur-sang anglais

mercredi 24 décembre 2008, écrit par : Razik Bacha El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

a grande famille équestre s’est donnée rendez-vous, aujourd’hui, à l’hippodrome de Bazer Sakhra pour célébrer l’évènement du traditionnel grand prix, lequel sera décerné au meilleur pur-sang anglais dans une épreuve qui ne manquera pas d’attirer grande foule.

Cette compétition concernera 13 chevaux anglais, spécialisés dans la grande distance, et l’écurie Boudjemaâ voit déjà en son pensionnaire, Tail wind, un candidat sérieux pour le trophée. Ce dernier est d’ailleurs bien placé pour damer le pion à ses adversaires, pour avoir réalisé de belles performances, surtout qu’il est l’auteur d’un élogieux palmarès. Ce sont les distinctions qui font de ce champion le favori de sa catégorie pour la plus haute marche du podium, équivalant à 200 000 DA. La particularité de cette manifestation, qui se tient dans un hippodrome approprié à ce type de compétition, propose de réunir, à l’occasion, tous les propriétaires de chevaux, à l’échelle nationale, les hauts responsables de la société des courses (SCHPM) et tous les représentants chargés de l’équitation sportive, en leur qualité de membres à part entière du sport équestre.

Ainsi, cette représentation ne manquera pas d’être un vrai régal pour les professionnels du créneau et devra rassembler tous les acteurs du monde hippique pour échanger leurs expériences. Selon les propriétaires et éleveurs de la région, l’intérêt de cet important évènement est de connaître les meilleurs chevaux de tous les hippodromes, avec un grand effectif de spécialistes.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus