Accueil > Sétif profond >

La veille d’une rentrée scolaire charnière : 38 nouveaux CEM à Sétif

samedi 19 juillet 2008, écrit par : F. Senoussaoui, Libertté, mis en ligne par : Boutebna N.

“Les structures d’accueil du secteur de l’éducation nationale à Sétif seront, cette année, renforcées par la réception de pas moins de 38 établissements d’enseignement moyen”, selon le directeur de l’éducation de la wilaya.

En effet, la deuxième wilaya du pays, par le nombre de ses habitants et la première en matière d’éducation, réceptionnera, avant la rentrée scolaire prochaine, prévue le 15 septembre, 267 salles d’extension soit l’équivalent de 21 CEM Base 5 et 17 autres CEM. Ces nouvelles structures permettront d’accueillir les élèves admis en première année moyenne dans de bonnes conditions. “À cause du passage de deux cohortes du primaire au moyen, à savoir les 5e de la réforme et les 6e du fondamental, la prochaine rentrée s’annonce difficile, certes, mais les responsables au niveau de la wilaya ont prévu, depuis quelques années, de renforcer les structures existantes dans le moyen et le secondaire. Ce passage difficile était prévu depuis le début des réformes pédagogiques et nous ne sommes pas restés les bras croisés”, a renchéri notre interlocuteur.

Le nombre des structures du moyen sera revu à la hausse et atteindra 210 CEM. Par ailleurs, le nombre de lycées atteindra, avec la réception de 14 nouveaux établissements, 76 unités.

D’un autre côté, les responsables de la direction de l’éducation appellent les parents d’élèves à ne pas s’inquiéter sur la scolarité de leur progéniture car tout est fin prêt pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions et les situations ont été étudiées au cas par cas en rappelant les séminaires et les rencontres organisés par le département de Benbouzid depuis le début de cette année scolaire.


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
sidhoum rabah ’ :
vous avez rien dit sur les deux CEM de la commune de tala - ifacene, et a savoir que : 32 classes attendent une entrée ????.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus