Accueil > Sétif profond >

Sétif : Une enveloppe financière "record" pour le secteur des travaux publics

mardi 12 février 2008, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Nabil Foudi

Une enveloppe financière jugée-record" de 16,7 milliards de dinars a été allouée au secteur des travaux publics, dans la wilaya de Sétif, ayant notamment permis, en 2007, de lancer 56 opérations dans le cadre des différents programmes de développement initiés par la wilaya, a-t-on appris du directeur des travaux publics de la wilaya (DTP).
Ces opérations ont porté notamment sur la réfection et la modernisation du réseau routier dans ses différentes catégories, en particulier les routes nationales, a indiqué M. Mohamed Bouazgui, en précisant qu’à la fin du mois de décembre dernier, 23 opérations ont été réceptionnées, tandis que les 33 autres connaissent une cadence de réalisation-satisfaisante" et devraient être achevées-incessamment-.
Parmi les travaux achevés, le DTP a fait part de la réfection et de la modernisation de 150 km de routes nationales, la réhabilitation et l’élargissement de 55 km de chemins de wilaya et la réfection de 122 km de chemins vicinaux dans 36 communes sur les 60 que compte la wilaya.
Le programme en question a également permis, selon le même responsable, de réaliser deux maisons cantonnières, 6 ouvrages d’art, 3 passerelles, une trémie au niveau de-Bab Biskra" (sortie sud du chef-lieu de wilaya) et l’achèvement d’une étude technique portant sur la réalisation d’une seconde trémie à la sortie est de la ville.
Les opérations de dédoublement de voies initiées l’année dernière ont, par ailleurs, permis la réception de 12 km sur la route nationale reliant les wilayas de Sétif et de Béjaïa, en attendant la réception des évitements nord-est et sud.
Le secteur des travaux publics a aussi bénéficié, dans le cadre de la rallonge budgétaire accordée à la wilaya, d’une enveloppe financière de 2,4 milliards de dinars destinée à l’aménagement et à la modernisation de 167 km de chemins de wilaya et la maintenance de chemins vicinaux dans 18 communes du nord et du sud du chef-lieu, a-t-on ajouté de même source.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
malek :
une aubaine pour les entreprises de TP !
Commentaire n°10012 :
Une enveloppe financière record pour le secteur des travaux publics qu’un certain dirigeant de club avec ses partenaires non moins dirigeants dans le secteur public attendent au tournant. Les autorités superieures doivent enqueter la dessus pour savoir quelles sont les origines des ces capitaux sachant que leur detenteur n’a jamais eu une fonction.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus