Accueil > Sétif profond >

Plus de 170 hectares ravagés par le feu à Sétif

dimanche 24 juin 2007, écrit par : Boutebna N.

Plus de 170 ha de cultures dont des céréales ont été détruits par le feu dans les régions de Sétif durant la journée du vendredi, selon les services de la protection civile.

Plusieurs incendies se sont déclarés en plusieurs points de la wilaya détruisant ainsi du blé tendre, du blé dur et même de l’orge.

Selon les services de la protection civile cités par l’APS, pas moins de 120 ha de céréales sont partis en fumée en l’espace de quelques heures dans l’exploitation agricole « Khababa » près de Mezloug, au sud de Sétif et à proximité de Aïn Abessa au nord.

Quelques jours auparavant, plus de 50 ha de céréales ont été aussi détruits par le feu, non loin d’El-Eulma à l’est de Sétif et dans le village de Berbache, dans la daïra de Aïn El-Kébira, au nord du chef-lieu de wilaya.

Pour les services de la protection civile, le manque de vigilance dans les exploitations agricoles et les fortes chaleurs restent à l’origine de ces incendies.

Selon Le Quotidien


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
siratte :
de toute façon ena rien a depleuré oné un peuple qui aime pas la nature alor je peu dire que chah..alina laissé le feu boufé nos terre si mieux que le beton

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus