Accueil > Sétif profond >

Réhabilitation des réseaux routiers à El-Eulma

lundi 28 mai 2007, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

La commune d’El Eulma (27 km à l’est de Sétif) a bénéficié d’une enveloppe financière de près de 120 millions de DA pour la densification et la réhabilitation de son réseau routier, a indiqué la direction de la wilaya des travaux publics. Ce montant sera essentiellement consacré au financement de deux opérations principales relevant du programme complémentaire de soutien à la croissance, en l’occurrence la réalisation de chaussées bitumées au sein de la cité Bahlouli, et l’exécution d’un plan de revêtement. Ces opérations, qui bénéficieront à elles seules de 100 millions de DA, concernent le nord de la ville qui commence à connaître une densification importante du trafic automobile.

Six millions de dinars seront par ailleurs consacrés au désenclavement des mechtas de la commune, à travers la réalisation d’une route qui reliera la zone de la promotion immobilière de Oued Sarek et la route nationale 5 (RN°5) Alger-Constantine. La localité de Guelta Zerga distante de 8 km de la ville d’El-Eulma, a également bénéficié de deux projets portant sur l’achèvement de la route reliant la mechta de Kaâouane à la RN°77 sur une distance de 2 km et la réalisation d’une route reliant la localité de Zeghnache à la RN° 77, sur une distance de six km pour un montant global de 11 millions DA. L’année dernière, rappelle-t-on, 1.733 km de routes communales ont été réalisés dans la wilaya de Sétif, dans le cadre du programme de désenclavement des mechtas éloignées, outre 15 km de routes de wilaya, et 26 opérations de réhabilitation et de réparation ayant touché 64 tronçons dans le nord de la wilaya pour un financement de 233 millions de dinars.

El Moudjahid


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
l anglais :
ca me fait énormément plaisir, j attend ces routes depuis un moment elles ont tellement casser nos voitures et surtout lorsque c est el eulma qui recoit les subventions, il y a de la reconnaissance .

Réponse de ahmed :

bonsoir, oui c’est bien beau de voir l’etat prendre en charge la réhabilitation des routes chez nous ’malheureusement il reste toujours quelque chose a faire en dernier lieu pour mettre en confiance le conducteur c’est le tracage des voies puisque il délimite et il devient en quelque sorte la frontiere et minimise les accidents.affaire à suivre merci

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus