Accueil > Sétif profond >

Le taux d’électrification rurale proche de 100% à Sétif

dimanche 11 mars 2007, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

Le taux de raccordement au réseau électrique rural a atteint, à la fin de l’année 2006 dans la wilaya de Sétif, 98,21 %, a-t-on appris des services de la Direction des mines et de l’industrie (DMI).
Selon la même source, plus de 5.000 habitants ont bénéficié, l’année dernière, de cette énergie à travers la wilaya de Sétif dans le cadre des efforts visant à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.

En matière d’infrastructures, le secteur a réceptionné durant la même période un centre de régulation électrique dans la zone d’El Hassi, près du chef-lieu de wilaya, et 3 centres de raccordement au bénéfice des communes de Sétif, de Ain Azel et de Salah Bey.

Par ailleurs, 3 nouvelles unités multiservices sont désormais opérationnelles, contribuant grandement, selon la DMI, à l’amélioration des services destinés à la population, notamment dans les zones enclavées.
Ces efforts ont permis de porter le nombre d’unités fonctionnelles à 78, tandis que 9 autres sont en arrêt pour des raisons diverses, ont souligné les responsables des mines et de l’industrie qui ont également précisé que 18 dossiers d’investissement dans ce créneau ont reçu l’avis favorable de la part de la commission de wilaya concernée.

L’année 2006 a également été marquée par l’ouverture de 6 points de vente, portant ainsi leur nombre total à 290, en plus de l’octroi d’agrément à 4 distributeurs du gaz butane et de gas-oil. 293.000 mètres cubes de carburants et près de 9.000 tonnes de gaz butane ont été distribuées durant la dernière saison hivernale, ont confié les services de la DMI, ajoutant que durant l’année en cours, d’autres zones du sud de la wilaya bénéficieront de l’énergie électrique au titre du Programme spécial de développement des Hauts Plateaux.

Par : EL-MOUDJAHID
Le : samedi 10 mars 2007


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus