Accueil > Sétif profond >

Sétif : 28 898 candidats seront répartis à travers 72 centres d’examen

samedi 10 juin 2006, écrit par : Abdelhalim Benyelles, La Tribune, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est aujourd’hui que s’ouvre à Sétif, à l’instar de toutes les régions du pays, le déroulement des épreuves de l’examen du baccalauréat session 2005- 2006, marqué l’année dernière, faut-il le souligner, par un taux de réussite de 37,28% à l’échelle nationale. Les chiffres, habituellement communiqués à la veille de l’événement pédagogique du cursus de l’enfant étalé sur 12 années, font état d’un nombre global d’élèves recensés à travers le territoire de la wilaya de Sétif égal à quelque 28 898 candidats, un chiffre légèrement en hausse eu égard aux statistiques de l’année dernière. Ceux-ci composeront dans 72 centres, dont 1 qui relève de l’administration pénitentiaire, répartis dans 15 filières et encadrés par 4 397 surveillants.
Selon le secrétaire général de la direction de l’éducation, tout l’arsenal du dispositif du baccalauréat a été enclenché à l’occasion de la réunion de mercredi dernier, regroupant les enseignants surveillants et chefs de centre. Ainsi aucun changement notable n’a été enregistré sur le mode des préparatifs de l’examen malgré les quelques perturbations enregistrées en fin d’année scolaire, suite à la grève déclenchée par les enseignants suppléants. « Parmi les 1 000 cas relevés, la moitié d’entre eux a été réglée en attendant une solution définitive dans les prochains jours », promet le représentant de l’académie de Sétif. Il s’agit en fait du versement des paiements mensuels en instance depuis septembre 2005.
Cependant, ceci ne fait en rien référence aux revendications des primes de documentation et de qualification, exposées par la catégorie des suppléants que les responsables considèrent d’ailleurs comme nulles et non avenues eu égard à l’article interministériel qui définit les prestations de cette catégorie. Aussi, nous apprenons que la wilaya de Sétif procèdera au recrutement sur concours de 6 000 enseignants titulaires de licences pour l’année scolaire 2006- 2007. Enfin, il est à noter que les résultats du baccalauréat seront proclamés le 3 juillet, alors que ceux du BEF sont prévus pour le 20 juin prochain.

A. B.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus