Accueil > Evénements >

Iftar collectif au profit des usagers de la route

mardi 22 mai 2018, écrit par : Boutebna N.

Les services de Police de Sétif ont organisé un iftar collectif au profit des usagers de la route sous le slogan « Déjeunez avec nous et roulez en toute sécurité ».

Cette action​ préventive qui se veut également humanitaire, vise à sensibiliser les conducteurs et les automobilistes à éviter les excès de vitesse surtout les périodes qui précèdent les moments de rupture de jeûne d’une part et de promouvoir le travail de police de proximité d’autre part.

Pour ce faire, les services de la Sûreté de wilaya de Sétif ont mis en place tout un dispositif adéquat afin de garantir la réussite de cette première opération de l’iftar collectif en ce mois sacré, où il a été dressé une Kheïma d’iftar la soirée du lundi 21 mai 2018 près du siège de la 13ème Sûreté urbaine en face de la gare routière du chef-lieu de la wilaya avec l’installation d’un barrage sécuritaire au niveau de la route nationale n°05.

Ce point de contrôle dirigé par des cadres de la Sûreté de wilaya aidés par des scouts musulmans n’ont pas manqué de prodiguer un ensemble de conseils et de recommandations sur les règles de la sécurité routière à l’intention des usagers de la route et des automobilistes de passage avec la distribution de prospectus de sensibilisation dans le but d’épargner les excès de vitesse durant ce mois de carême afin de préserver leur vie et celle d’autrui. À cet effet les automobilistes et leurs accompagnateurs ont été invités à prendre part aux repas chauds du ftour organisé à leur intention où il a été servi près de 100 repas.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
staifi fel ghorba :
Monsieur boutebna le mois du ramadan c’est pour les musulmans et c’est le mois de jeune et pas de carême comme vous dites parce que le carême c ’est pour les chrétiens et la différence est que les chrétiens pendant leur carême il peuvent manger et boire et à la place de la viande ils mangent le poisson pour ce qui est de l’iftar collectif c’est une bonne chose a généralisé sur tout le territoire algérien que dieu le tout puissant puisse agréer notre jeune nos prières et nos invocations AMINE
Commentaire n°280674 :
Bravo à tous !
simple d’esprit :
Pour une fois la police régale les convives,celui qui fait venir de loin les visiteurs automobilistes vers une table pour souper iftar,qui fidélise quand on y a goûté,la police qui rend le quotidien plus attrayant,qui transforme une table en une fête : j estime qu il s’agit d’une bonne initiative,bonne route.
mehdi :
Excellente initiative à généraliser, sur tout le territoire. Non seulement elle diminuera des accidents, de routes qui arrivent juste avant El Maghreb, car beaucoup sont les jeûneurs qui se précipitent, pour arriver chez soi, à temps. Malheureusement, beaucoup sont ceux qui n’arriveront pas. Mais elle crée une ambiance de fraternité. Ce qu’il faut aussi est de sensibiliser les jeûneurs voyageurs, par la même occasion, que le Ramadhan n’est pas un mois de privation, mais un mois qui nous permet de nous revoir , par rapport au rôle qu’on doit jouer, dans cette vie, envers nous-mêmes et envers notre société. Saha Ramdankoum.
Efficace :
Excellente initiative à saluer. Pourvue que ça dure !!!
Commentaire n°280681 :
Pourtantl’adage dit dque la charité ne sort jamais de la prison essadaga ma tekhroudj men bab el hab’s....Je plaisante ...Bravo !..Ah !Si cet esprit de fraternité et d’entraide durait toute l’année...
toto :
salam bravo une bonne vissions de la choses et merci pour celui qui nous apporter ces nouvelle (hier c’étais les permis aujourd’hui les conducteur presse de recopiage
Commentaire n°280687 :
Jazakom ALAH kol khir ÀLAH nawrkom n oubliez pas nos frères du mali et niger
yass de paris :
très bonne idée , très bonne initiative inchallah qu’en ce mois de ramadan ces mauvais conducteurs se remettront en questions en se disant que leurs familles les attendent .......
Djafari :
Si c’est pour mieux sensibiliser, informer, éduquer, éclairer, discipliner, guider, encadrer, prévenir, c’est une excellent initiative qui doit se poursuivre et se multiplier. REFLECHISSEZ AVANT DE COMMETTRE L’IRREPARABLE ! - Bon Ramadhan à toutes et à tous.
beri fi douare :
salam merci un grand merci a mr avec le speudo staifi fi ghorba d’avoir donner une explication a mr boutebna dans le domaines de la religions et de lui explique la diférence entre la carem et le jeunehé oui mr boutebna on a toujour besoin d’aprendre et bon ramadan a tout les musulman
Tyrageosaure :
Le carême chez les chrétiens est la période de 40 jours qui précède Pâques et qui est consacrée au jeûne et à la prière. ---------- En conséqunece, le ramadhan n’est pas le carême des musulmans et le carême n’est pas le ramadhan des chrétiens, tous les deux sont une période de jeûne et non le jeûne lui-même. En parlant du jeûne lui-même, il est tout autant incorrect de dire durant ce mois de carême que durant ce mois de ramadhan mais durant ce mois de jeûne .
Commentaire n°280731 :
UNE PREUVE QUE SI ON VEUT ON PEUT...ET SI LE GOUVERNEMENT ALGÉRIEN DÉCIDE DE SERVIR LES INTÉRÉTS DE L’ALGÉRIE ?! 1- PROGRAMME NATIONAL DE RÉNOVATION ET MISE À NIVEAU INTERNATIONAL DE NOS INFRASTRURES ROUTIÈRE, DE NOS SERVICES DE SANTÉ, DE L’ENSEIGNEMENT ET FORMATION PROFESSIONNELLE. 2- PROGRAMME NATIONAL DE MODERNISATION ET REMISE À NIVEAU DE NOTRE ADMINISTRATION, ET SURTOUT LA DÉBUREAUCRATISATION. 3- PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE ET D’EXTERMINATION DE LA CORRUPTION SOUS TOUTES SES FORMES, NIVEAUX ET LIEUX. 4. PROGRAMME NATIONAL POUR LE DÉVELLOPEMENT DES PME, DE L’INDUSTRIES ET LA CRÉATION DES EMPLOIS. ... EN DÉFINITIVE UN GROS CHANTIER INTERMINABLE...QUI FERA DE L’ALGÉRIE UN PAYS SURE, UN PAYS EN DÉVELLOPEMENT OU LES GENS VONT ETRE HEUREUX... .............------------------- OHHHHHHH JE SUIS ENTRAIN DE RÉVER ENCORE....HUMMM JE DOIT ME RÉVEILLER......GALAK PASSPORT, CARTE NATIONALE, ZADOULOU...OUL ELMAA KATOUEH...ENFIN AU MOINS CSC DAT (...)
bougaa :
Ces initiatives sont toujours les bienvenues et font plaisir en démontrant que la nature humaine à parfois du bon.
kaddour :
Vive l Algérie et que dieu la protège

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus