Accueil > Sétif profond >

Chutes de neiges : Routes coupées et vols annulés

jeudi 22 mars 2018, écrit par : Boutebna N.

La neige a fait sa réapparition à Sétif en ce début de la saison de printemps. Plusieurs axes routiers ont été fermés à la circulation jeudi en particulier dans la région Nord de la wilaya en raison de ces conditions météorologiques.

L’amoncellement de la neige a conduit au blocage des routes à la circulation routière notamment au lieu-dit « Takoka » sur la RN75 entre Sétif et la région de Bougaa - Bouadas - Guezet. La région de Ain El Kebira a été également isolée à la suite de la difficulté de la circulation routière au niveau de « Zairi ».

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annulé deux vols programmés pour jeudi en raison des chutes de neiges, apprend-on auprès de cette compagnie. Il s’agit des vols Sétif-Marseille et Sétif-Alger.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Ali :
Bonsoir, un peu plus de photos de Setif sous la neige SVP. Merci d’avance
aziz :
Heureusement on n’a pas le climat canadien, sinon l’aeroport Est ouvert 1 semaine par an . Espèce de bras cassés
Lyon/Sétif :
Salem allaykom el hamdouli èllèh el hamdouli èllèh El hamdouli èllèh الحمد لله على هذه النعمة يا عباد الله اتقوا الله اخدموا بلادكم وتوكلوا على الله au lieu de travailler toute la journée dans les cafés une cigarette du tabac en face à la télé le Réal Madrid Barcelone ess et vous oublié vos prières rabi yahdikom wa yahdina inchallah ربي يهديكم و يهدينا ويهدي أمة محمد صلى الله عليه وسلم أجمعين يارب العالمين
Commentaire n°279526 :
MES CHERS JOURNALISTES DE SETIF INFO BONJOUR J’ATTIRE VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE JE VOUS AI DÉJÀ ALERTE SUFFISAMMENT A L’AVANCE SUR LES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES A LONGUE ECHEANCE DE 15 JOURS REALISEES PAR L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ALGÉRIEN SAHRAOUI BOUALEM EN DATE DU 16 MARS 2018 ET PUBLIÉES DANS LA RUBRIQUE COURRIER DU LECTEUR DU JOURNAL ELECTRONIQUE WWW.BEL-ABBES.INFO EN DATE DU 19 MARS 2018 QUE VOUS POUVEZ CONSULTER. CES ALERTES MÉTÉOROLOGIQUES SUR LES CHUTES DE NEIGE PRÉVUES A SETIF POUR CE DÉBUT DE LA DERNIERE DÉCADE DU MOIS DE MARS QUI COÏNCIDE AVEC L’ÉQUINOXE DU PRINTEMPS QUE JE VOUS AI FAIS PARVENIR POUR VOTRE JOURNAL SETIF INFO SONT PUBLIÉES A TITRE DE COMMENTAIRES AVEC L’ARTICLE QUI S’INTITULE LA NEIGE REND DIFFICILE LE TRAFIC ROUTIER DANS VOTRE RUBRIQUE DE SETIF PROFOND CORDIALEMENT Gamal belakhdar : Mes Chers Journalistes Bonjour BULLETIN D’ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE SUFFISAMMENT A L’AVANCE D’UNE SEMAINE L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ALGÉRIEN SAHRAOUI BOUALEM VOUS ALERTE SUR LES (...)
Commentaire n°279527 :
Photos de setif sous la neige
Commentaire n°279530 :
Neige a setif
SAHRAOUI BOUALEM :
D’ABORD, J’ATTIRE VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE C’EST BIEN MOI L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ALGÉRIEN SAHRAOUI BOUALEM QUI AI ASSISTE MÉDIATIQUEMENT AIR ALGERIE A ANNULER SES VOLS A DESTINATION DE LA FRANCE PAR MES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES QUE J’AI FAIS PUBLIER ET CE SONT BIEN MES PRÉVISIONS A LONGUE ECHEANCE DE 15 JOURS PUBLIÉES DANS LE JOURNAL ELECTRONIQUE WWW.BEL-ABBES.INFO DANS LA RUBRIQUE DU LECTEUR QUI AVAIENT EGALEMENT PERMIS AUX ELEMNTS DE L’ARMEE ALGÉRIENNE D’ETRE PRÉVENUS SUFFISAMMENT A L’AVANCE POUR AGIR CONTRE LES CONSÉQUENCES DE CETTE VAGUE DE FROID POLAIRE NEIGEUSE JE VOUS SIGNALE QUE J’AI PRÉVU CE TYPE DE SITUATION MÉTÉOROLOGIQUE DANS LE JOURNAL ELECTRONIQUE DE LA WILAYA DE SIDI BEL-ABBES WWW.BEL-ABBES.INFO QUE VOUS POUVEZ CONSULTER DANS LA RUBRIQUE COURRIER DU LECTEUR. DE CE FAIT, L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ALGÉRIEN QUE JE SUIS BOUALEM AI PRÉVU UNE TELLE SITUATION MÉTÉOROLOGIQUE AVANT L’OFFICE NATIONAL DE LA MÉTÉOROLOGIE COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER ET J’AI PRÉVU AINSI DES CHUTES DE (...)
Commentaire n°279532 :
La photo semble comme on le dit sab’ha mais elle montre qu’il y a toujours chez nous l’équipe et LES chefs d’équipe...
Thala :
Monsieur l’astronome météorologue qui prévoit le temps avant tous les autres, vous nous comblez par votre science.
Commentaire n°279534 :
Salam , Nous avons gardé l’espoir tout au long de l’hiver de voir setif enveloppé de neige.Cette fois ci ,comme au bon vieux tps,la neige n’a pas arrêté de tomber tte la nuit du merc . Au reveil de la priere ,la surprise fut grande jeudi matin .Hamdou lillah. Dieu est clement.
Commentaire n°279538 :
Photos neige a setif
NAWARA LAFAYETTE :
MOSSIEU l’astronome voit-il une météorite s’écraser prochainement sur Le CLub de Pins et El Mouradia ? Si oui il faut vite transférer notre momie nationale au musée du Louvre !!
belakhdar :
belakhdar : Mes Chers Journalistes Bonjour L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ALGÉRIEN SAHRAOUI BOUALEM VOUS ALERTE SUR LES CHUTES DE NEIGE IMPORTANTES QUI VONT TOMBER SUR LA VILLE DE SETIF LE 22 ET 23 MARS 2018 QUI COÏNCIDERA AVEC LA JOURNÉE MONDIALE DE LA MÉTÉOROLOGIE. EFFECTIVEMENT , L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ALGÉRIEN SAHRAOUI BOUALEM A PRÉVU UNE NOUVELLE ET DERNIÈRE VAGUE DE FROID POLAIRE POUR CET HIVER MÉTÉOROLOGIQUE 2018 QUI VA DÉFERLER SUR L’ALGÉRIE A COMPTER DE DEMAIN VENDREDI 16 MARS 2018 JUSQU’AU 25 MARS 2018 , TOUJOURS EST- IL QUE LA PREMIÈRE FAMILLE DE PERTURBATIONS PLUVIEUSES ACCOMPAGNÉES DE FORTES PLUIES CONTINUES ET D’AVERSES DE PLUIES A PARTIR DE DEMAIN 16 MARS 2018 SERA SUIVIE D’ UNE ACCALMIE DE COURTE DURÉE ( ANTICYCLONE DE FIN DE FAMILLE DE PERTURBATIONS ) QUI SURVIENDRA DIMANCHE AVANT L’ARRIVÉE D’UNE NOUVELLE FAMILLE DE PERTURBATIONS QUI SERONT PLUS RIGOUREUSES CETTE FOIS – CI EN RAISON DE LA DÉCHARGE D’AIR FROID SECONDAIRE QUI VA S’ADVECTER VERS TOUTE LES RÉGIONS NORD DU PAYS ET LES HAUTS (...)
belakhdar :
LES PRÉVISIONS FIABLES CI-DESSOUS DE SAHRAOUI BOUALEM L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ONT ETE OCCULTÉES PAR LA PRESSE NATIONALE SANS RAISON VALABLE ET CE AU PROFIT DE CELLES INVALIDES L’OFFICE NATIONAL DE LA MÉTÉOROLOGIE UNE PROFONDE DÉPRESSION ATMOSPHÉRIQUE DE 976 Hpa ACTUELLEMENT CENTRÉE AU PROCHE ATLANTIQUE VA SE DÉCALER DEMAIN SAMEDI 24 MARS 2018 AUX ILES ESPAGNOLES DES BALÉARES AVEC UN MINIMUM ISOBARIQUE DE 992 Hpa EN GÉNÉRANT UN CORTÈGE DE PERTURBATIONS PLUVIEUSES RIGOUREUSES AVEC DES VENTS VIOLENTS SUR L’OUEST ET CENTRE DE L’ALGERIE DURANT L’APRES MIDI DEMAIN SAMEDI 24 MARS 2018 EN SUITE DURANT LA 2 EME PARTIE DE LA NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE 24 AU 25 MARS 2018 , LA DÉPRESSION MOBILE CENTRE SUR LES ILES BALÉARES VA RAPIDEMENT PROGRESSER EN DIRECTION DU SUD EST POUR VENIR SE FAIRE ÉLIRE DOMICILE POUR UNE COURTE DURÉE EN MER MÉDITERRANÉEN PAS LOIN DE LA BANDE CÔTIÈRE DES WILAYATES DE L’EST DU PAYS ET DE CE FAIT ELLE VA GÉNÉRER DES PLUIES DILUVIENNES ET DES VENTS VIOLENTS SUR L’ENSEMBLE DES DÉPARTEMENTS (...)
Commentaire n°279570 :
+ سطيف ليون ارواح نت تخدم بلادك رانا نستناو فيك تمدلنا النصائح
nosy-bé :
Ya Si Belakhdar ,ya Si Sahraoui ,vos informations sont certes fiables et vérifiées ; c’est bien et bravo !...Mais n’en faites pas une montagne ,vous n’inventez rien du tout.Les sciences qui ont un rapport avec la météorologie ont atteint un tel avancement de par le monde,que les algériens que nous sommes,restons toujours à la traine ,et à exploiter l’abc de ce qui se fait ailleurs depuis belle lurette . La majorité des algériens,gouvernants compris, continuent de croire l’imam du quartier, Obeid bnou el-djerrah ,et pas le météorologue que vous êtes . C’est tout un état d’esprit... Si vous aimez l’art et la culture ,le droit et la science ,les nouvelles technologies ,changez de géographie .Ici ,il a été décidé de faire de l’arabe ,le vecteur du savoir et de l’Islam ,sa référence !C’est tout un programme ..! Les chefs avertis ,vivent et s’abreuvent en occident ,le petit peuple écoute les leçons du Vendredi,et quelques fois les élucubrations de l’ENTV (...)
Tyrageausore :
@SAHRAOUI BOUALEM : Je crois savoir que la météorologie est une science et que pour prévoir le temps qu’il fera demain, un réseau mondial est interconnecté avec des ordinateurs très très puissants. Et vous, vous ramenez ça à une simple divination ! Autant prévoir les N° gagnants du loto, c’est plus utile pour vous.
SAHRAOUI BOUALEM :
PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES DU MOIS D’AVRIL 2018 Je vous fais parvenir mes prévisions météorologiques pour le mois d’avril 2018 . Je prévois pour ce mois un temps chaud et caniculaire pour une quinzaine de jours De ce fait , Le nord de l’Algérie , le temps sera anticyclonique , printanier et relativement chaud sur l’ensemble du pays et le Sahara durant la premiere semaine d’avril avec un pic des températures qui atteindra les 35 a 38 degrés a la fin de cette premiere semaine d’avril 2018 et un autre 2 eme pic des températures qui atteindront les 38 a 40 degrés surviendront a la fin de la 2 eme semaine de ce mois d’avril 2018 . IL faudra donc attendre jusqu’au début de la 2 eme quinzaine du mois d’avril 2018 vers le 18 au 20 avril 2018 pour assister au retour de la fraîcheur et des averses orageuses avec la survenue d’une goutte froide de - 25 C a l’altitude 5000 mètres qui va générer des ondées orageuses importantes sur l’ensemble du nord de l’Algérie d’ouest en est . Ce système dépressionnaire (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus