Accueil > Sétif profond >

Parkings sauvages : un jeune de 34 ans trouve la mort à El Eulma

mercredi 14 mars 2018, écrit par : Boutebna N.

Le phénomène des parkings sauvages et illégaux fait à nouveau parler de lui. Et c’est toujours dans le mauvais sens : altercations, insultes, voire crimes. Cette fois, c’est à El Eulma qu’un jeune « parkingueur » a trouvé la mort, suite à une altercation avec le propriétaire d’un véhicule.

Ce jeune de 34 ans, qui s’apprêtait à convoler en justes noces, a eu une altercation avec un homme qui refusait de lui payer les « frais » de stationnement de son véhicule, lui affirmant, selon des témoins, qu’il ne s’agissait pas d’un parking réglementé. Après un échange verbal des plus violents, le propriétaire du véhicule a tiré un couteau pour asséner des coups mortels au « parkingueur ».

Ce n’est pas la première fois que des incidents regrettables du genre sont enregistrés dans le pays. Face au laxisme des autorités, l’espace public est squatté par de jeunes oisifs qui n’hésitent pas à recourir à la violence pour soutirer de l’argents aux automobilistes.

A Alger et dans les grandes villes, le phénomène prend une ampleur inquiétante. Des bandes de jeunes se sont spécialisées dans ce type de racket, alors que celui-ci est interdit par la loi. Généralement connus des services de police, ces jeunes imposent leur diktat dans quasiment tous les quartiers.

Récemment, la DGSN a lancé une campagne pour éradiquer les parkings sauvages, affirmant avoir arrêté de nombreux jeunes qui ont été traduits en justice. Mais il semblerait que ce ne soit que de l’effet d’annonce, puisque le phénomène persiste, voire se développe.

Boualem M. AlgériemondeInfos


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum, Ce n’est pas la première fois.... Diviser pour mieux régner... Ceux qui dirigent ce pauvre pays paieront pour leur laxisme. Il faut construire des parkings payants et employer ces voyous désœuvrés ! Les députés qui gagnent plus de 300 000 DA par mois, ne sont pas capables de faire voter une loi, interdisant ces racketteurs et voyous, qui saignent les automobilistes ! Trigue méchi té3 bou’ieuk !!! Je me suis garé 10 minutes et il me réclame 100 DA, avec un gourdin à la main.... Et en plus, ils ne surveillent pas les véhicules...Ils ont pris l’habitude de l’argent facile... Allah yarahmou. Mais trop, c’est trop !!!
Tyrageausore :
@ KHELIFA ALBEURRI Bonjour. C’est un laxisme sélectif, voulu. Essayez de déployer une banderole dans la rue, ne serait-ce que pour réclamer un peu plus d’eau dans vos robinets, et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous verrez bien s’il y a du laxisme.
simple d’esprit :
Il faut que cela cesse, ce sont des gestes de voyous avec des attitudes qui énervent qui sont insupportables qui rendent dingues les Automobilistes, il en va de la crédibilité, des élus, des services de l’État,polices, justice, ordre public ou Racket..! j’espère que les juristes se pencheront sur cette chronique dramatique, il faut que cela cesse le RACKET.
Woman :
Dans un pays où rien ne se règle à l’amiable par l’entente, la sagesse, le civisme et surtout le droit peut-on s’étonner quand il y a mort d’homme aussi triste et horrible que cela puisse paraître ? La vie humaine n’a plus de valeur, seuls comptent le fonce dedans -redjla- et les règlements compte entre Superman et Batman...quand une voix de l’apaisement tente quelque chose pour calmer les esprits, c’est un lâche, un efféminé qui parle ! Une famille en deuil une autre avec un membre en prison, mais ça ne sert pas de leçon hélas ! à savoir s’il ne va pas y avoir une tentative de vengeance, de vendetta pour un peu plus de malheur. La faute à qui ? Au gouvernement ? Ben voyons ! Non NOTRE faute avec notre éducation de bas étage, à la barbarie de ces valeurs escamotées, tronquées d’une véritable morale sociale, alors pleurons de toutes nos larmes la mort brutale et absurde de nos fils, ce n’est pas (...)
Lyon/Sétif :
Salem allaykom pour le jeune rabi yarahmou ahmou C’est une bande de racaille même la police nationale sont complice avec eux c’est des fainéant ils veulent pas travailler bras cassé ces gens là quand ils sont en groupe c’est des vrais hagard et surtout quand ils voient un matricule étranger c’est pire. Nous a l’époque ont fait pas ça ont vont les maïs 🍿 les cacahouète des sandwich mais ont racate pas les gens rabi yahdikom wa yahdina
Commentaire n°279377 :
Que ça serve de leçon aux racketteurs de la voie publique et qu’on ne punit pas le propriétaire du véhicule qui s’est sûrement défendu contre les gourdins que ces voyous exhibent au vu et au su de nos autorités... ;
Commentaire n°279380 :
les autorités doivent prendre les choses en main et agir avec fermeté pour éradiquer ce vrai racket car la voie publique appartient à tous et ne doit pas être raquettée ou transformée en parking sauvage. L’A.P.C n’a qu’à aménager des parfings réglementés qui lui rapportent de l’argent et là aussi, les élus ne s’intéressent qu’à ce qui peut leur rapporter à eux et non pas à la municipalité. Beaucoup de choses sont à revoir et il y’a lieu d’appliquer le loi tout simplement ; sinon c’est l’anarchie. Notre pays mérite mieux d’une part à la mémoire de nos valeureux et authentiques martyrs morts pour l’Algérie indépendante et d’autre part compte tenu des compétences marginalisées des centres de décisions. ça s’arrangera un jour INCHALLAH
aissa :
Malheureusement TROP DE MAFIEUX dans notre pays ! ! ! Et TROP DE JEUNES SANS TRAVAIL ! ! ! Et ce ne sont pas TOUS NOS DIRIGEANTS locaux, régionaux, et aussi au plus niveau de l’État qui nous montrent le bon exemple de l’honnêteté = ils sont les premiers à montrer comment ils s’en foutent plein les poches, avec l’argent volé à notre peuple algérien = nos martyrs doivent se retourner dans leurs tombes ! ! ! Salam.
Commentaire n°279383 :
Le laxisme de l état le laisse aller des élus locaux la politique de lauruche le désengagement des parents le peur de la composante des services chargés de la sécurité des biens et des personnes mène à la violence aux agressions physiques et verbales du citoyen qui refuse de se soumettre aux diktats des voyous des voleurs des tenants qui parfois sont protégés par les agents de sûreté soit parce qu’ils ont un lien de parenté avec les voyous soit parce qu’ils partagent les lutins du raclette soit par copinage et pour faire plaire à une frange d une population de ĺa gente feminime tous ces facteurs nous menent droit au suicide collectif et aux meurtre . Ou est passer le respect des valeurs du travail et l éducation qui ont été le symbole de nos ailleux. Lapolitique du docial et du dereglement des excheles des valeurs dont nous sommes tous responsable nous conduit vers le monde sauvage qui s installe cjee nous a moins que chacun responsable prenne ses responsabilité et s adulte de ses (...)
bouzid :
طفرت. في. الميت. يا ترى هل كان هاز. عصى ؟ هل. كان. يحقر الناس ؟ مات. طفرت فيه
Ithran :
C’est souvent les automobilistes qui subissent les violences ou la détérioration de leurs véhicules par ces raquetteurs de parkings.Les automobilistes dans l’ensemble s’acquittent de cette astreinte de crainte de voir leurs véhicules endommagés en leur absence.Ce qui est arrivé est malheureux mais qui est responsable l’automobiliste qui a porté un coup mortel contre son agresseur qui voulait le détrousser ou bien les pouvoirs publics qui font l’autruche depuis des années.
Commentaire n°279392 :
Monsieur le juge 🤗 que doit on faire devant un racletteur arme de gourdin qui nous agrresse 😎 alors que les agents de securite constaté a longueur d’année le comportement des agresseurs, avec pacivite pour ne pas dire avec complicité ?😆ciment de mort faut-il enregistrer pour que ces voyous quittent les lieux et laissent les honnetes citoyens en paix sans paie pour les nouveaux mafieux
amar :
d’habitude les tueurs sont les parkingueur cette fois l’automobiliste a échapper belle de la mot, donc c’est un mort vivant pour les voyous, les voleurs et les parkingueurs ; et un vivant mort pour l’état. donc comment l’état doit juger une personne qui est normalement mort ; et au lieu d’être mort il a donner la mort. C’est le laxisme de cette état qui a conduit à ce tragédie terrible.Faut il d’autres tragédies pour que ce laxisme avec ces voyous de parkingueurs s’arrête. Moi personnellement je ne suis pas pour la mort de ce pauvre parkingueur, rabi yarahmou wissaber ahlou ina lilahi waina ilaihi rajoun ; mais je suis pour la sanction sévère de ces voyous.
Commentaire n°279394 :
@ bouzid هل كان يعمل برخسة. هل كان يملك المكان. هل لحصت في يوم من الايم عنصر من هءا الاسخص بدون عص
Commentaire n°279395 :
Monsieur le juge 🤗 que doit on faire devant un racletteur arme de gourdin qui nous agrresse 😎 alors que les agents de securite constaté a longueur d’année le comportement des agresseurs, avec pacivite pour ne pas dire avec complicité ?😆ciment de mort faut-il enregistrer pour que ces voyous quittent les lieux et laissent les honnetes citoyens en paix sans paie pour les nouveaux mafieux
simple d’esprit :
Aujourd’hui ont ne se cachent plus on vous racket de force ou de gré, ils faut avoir un budget stationnements des milliers de dinars par mois, un scandale, on leur délivres un permis Racketteurs par L’A P C, Monsieur le Maire premier Magistrat de la ville donne sont Avale,cautionne ses agissements, à noter par ailleurs le Maire peut sous l’autorité du Walli, prendre toutes les mesures nécessaires pour la police, mais pousser ses jeunes dans l’oisiveté,la paresse, à l’inutilité, et, subitement, cet aveuglement nous revient comme un Boomerang.
Commentaire n°279404 :
....Encore un crime dû au laxisme de l’ état....
NAWARA LAFAYETTE :
34 ans et vous l’appelez UN JEUNE Et une femme de 40 ans vous l’appelez UNE VIEILLE voilà bien votre mentalité de merde !! Mourir pour 50 da c’est tout de même dommage L’assassin aura tout le temps de méditer à cela dans sa cellule !
merouche charaf éddine :
salam oualikoum - il y a une solution a se probléme de parking sauvages je l’ai déja mie sur se site c’est d’acheter la licence au constructeur chinois ou otre ou partenariat avec un industriel algérien pour faire construire sur place en algérie des parking robot sa vaut le coup et revendre le consépte vers d’otre pays en afrique mais déja en équiper le pays plaage et otre et équiper de caméra et payement par carte de crédit et payment largent liquide et personnelle pour surveiller et réparation et en cas de blocage un numéro d’appelle gratuit trés facile a monter rapide et sa prend pas trop de place a la place d’ansienne maison qui sécroule a sétif ou a coter du centre commerçiale malaisia pourqoi pas aménager avec des parking robot comme sela pour gagner de la place il y a un emplacement qui si préte comme dans d’otre ville algérienne .https://www.youtube.com/watch?v=XNZ3G2w5VVs et https://www.youtube.com/watch?v=tPHM-6N63Uo et (...)
Lyon/Sétif :
Salem allaykom pour le jeune homme rabi yarahmou sinon pour le reste il faut arrêter de racketter la police c’est les premiers complice dans tous les domaines tout façon ils vont payer un jour ou un autre surtout le jour devant allah sobhanou Moi ça m’arriver plusieurs fois je m’accroche avec eux je préfère donner à un pauvre qui mérite mais pour eux non non non c’est normal qu’il travaille pas chaque voiture 100 DA fois 100 =10000da sans rien faire hram fi hram et en plus il est fière ya rab astorna min hom
lahcene givors :
Salam. A tous Le premier fautif c’est l’état ensuite ce sont les automobilistes qui paye à toutes ces racailles moi à la place de cette automobile j’aurais peut-être fait la même chose y’a des fois où c’est toi ou lui Car si cet automobiliste n aurais pas payé ce serait peut-être l autre qu’il aurait tué
aggoune :
affligeant ! pas d’autres mots !
Commentaire n°279502 :
bientôt vous aller vous bouffez entre vous peuple de mer..............d
optimiste :
Ce cas aurait pu être réglé d’une manière plus simple, efficace et civilisée.L racketté en question aurait pu payer la somme exigée et aller par la suite déposer plainte pour racket, ceci aurait eu pour effet d’éviter ce drame et contribuer citoyennement à lutter contre ce fléau.Le jour où nous nous conduisons dans pareil cas rationnellement en empruntant la voie du droit, nous pourrons dire que nous sommes entrée dans la modernité .
LUNAX 1959 :
ya nouara lafayatte pardon, je te fais savoir que devant la hogra on peut faire des dégâts ...et tuer mémé a 50 da ,
bougaa :
Le fautif c’est cette racaille de racketeur mais le seul et unique responsable est l’état. Dans un état de droit cette situation ne pourrait exister, mais voila c’est la loi du plus fort qui s’applique et en l’occurrence celle des voyous de quelques bords qui soient.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus