Accueil > Sétif profond >

La neige rend difficile le trafic routier dans les régions nord et sud de la wilaya

mercredi 7 février 2018, écrit par : APS

Les chutes de neige qui affectent la wilaya de Sétif depuis mardi matin ont rendu le trafic routier difficile dans les régions nord et sud de la wilaya, a indiqué le chargé de communication auprès de la direction locale de la protection civile, le capitaine Ahmed Lamamra.

La circulation automobile demeure difficile sur le réseau routier des régions du Nord, à l’instar de l’autoroute A1 et les routes nationales RN 5 et 9 reliant Sétif à Ammoucha et Tizi Nbechar et la RN 75 entre Ain Abassa, Ain Rouaa, Bouaândas et Béjaia et la RN 7 reliant Bougaâ et Béni Ourtilène en allant vers Béjaia et la RN 76 entre Bougaâ et Guenzat vers Bordj Bou Arréridj, a précisé à l’APS la même source.

Le trafic routier a été perturbé également au niveau des sections de plusieurs chemins de wilaya (CW) notamment le CW14 (Ain Arnat- Ain Abbassa), le CW 45 (Bouandas- Bouslem- Béni Mouhli) et également sur les chemins communaux (CC) des régions de Ain Tizi, Ouled Tebane, Ain Newal Mezada, a relevé le capitaine Lamamra, conseillant la plus grande prudence sur ces routes.

La région sud de la capitale des Hauts plateaux est également sous la neige et des perturbations sont signalées sur CW 10 (Ouled Tebane- Barhoum- M’Sila) et le CC 560 (Ouled Tebane et Ras El Oued), a ajouté la même source.

D’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés par les services de la protection civile pour faire face à toute éventuelle urgence, a affirmé la même source, faisant état de la mise en place d’un plan de redéploiement à travers la création de neuf (9) centres avancés (camions et véhicules de secours) sur les principaux axes routiers de Sétif.

Des chutes de neige ont été enregistrées ce matin à Sétif sur les régions dont la hauteur dépasse les 1.000 mètres d’altitude, a indiqué à l’APS Ahmed Lakhal, cadre à la direction locale des services météorologiques de l’aéroport de Sétif.

Les conditions climatiques devront s’améliorer dans la soirée avec des prévisions de chutes de pluies dans la région Est du pays, puis le retour des intempéries dans cette région-d’ici à la fin de la semaine en cours", a indique M. Lakhal.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°278650 :
ça y est ! ça commence à pleurnicher...Barre - toi minus....
Wach :
Vous attendez la prochaine canicule pour passer à un autre article ????
Commentaire n°278688 :
Wach : NUL, IDIOT
youcefseif :
Quelques flocons éparpillés ça et là et voila que la fin du monde est annoncée..On a même pas gouté au plaisir de voir nos plaines vêtues d’un manteau blanc de neige et de voir nos enfants jouer et se jeter de petites boules de neige avec le grand plaisir que ça crée et que ça fait...La plupart des pays d’europe ont la chance d’acceuillir ce bienvenu avec une joie indescrptible qu’on peut lire sur les visages des gens petits et grands...alors que chez nous,bien qu’on a le plus grand besoin de cette neige vu son apport en eau qui est inestimable en ces temps où la chesseresse continue de sevir dans la plus grande partie du territoir national..on continue de voir ce don du ciel comme une hétacombe ou un tsounami qui va balayer tout sur son passage...
djamel :
Salem alikoum ! le site de setif infos n ’a aucune politique tt est basé sur les fait divers..... alors on vous demande de nous publier des article qui font avancer le peuple ! si non on y reste dans les années 70.....ou laissez les personnes qui ont des compétences requises dans la presse et ne pas pas donner les postes cousin beau frere etc etc .....
aissa :
Les faits divers font partie de notre vie quotidienne et sont donc très intéressants, pour tous les événements locaux. Et nous avons beaucoup de quotidiens francophones et arabophones en Algérie, pour toutes les questions politiques, économiques, les questions internationales etc. Mais ces quotidiens ne traitent pas les informations ciblées sur la Wilaya de Sétif et ses environs : donc MERCI à Monsieur N.Boutebna, à APS, et à leurs confrères et consœurs journalistes, qu’ils puissent continuer ainsi encore longtemps Incha Allah ! Salam.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus