Accueil > Sports >

Ligue 1 - J15 : USM Bel Abbes 2 - ES Sétif 1

samedi 16 décembre 2017, écrit par : Boutebna N.

La 15ème journée du championnat de ligue 1, entamée vendredi, a pris fin samedi avec la rencontre USM Bel Abbes - ES Sétif qui s’est soldé par le score 2/1 en faveur des Belabbassiens. Pourtant les sétifiens avaient ouvert la marque par Akram Djahnit le club hôte ne renverse la vapeur par Belhocini (44’) et Bouguelmouna (47’). L’USMBA se hissse à la 9e place du classement général, avec 20 points, alors que l’ESS rétrgrade d’une place.

Le CSC, piégé au début du match par Cheraitia (7’) et assommé en fin de partie par Naidji (83’), a rencontré beaucoup de difficultés à contenir cette formation de Paradou plus vivace. A la décharge des Constantinois, l’absence de quelques titulaires dont le leader des buteurs Abid empêché par une maladie.

Cette dernière étape de la phase aller a été favorable à l’USM Alger, revenu de son court déplacement à Blida avec les trois points . Ce succès leur permet de monter sur le podium. Les rouges et noirs sont désormais à six longueurs du leader.

Pour sa part, le NA Hussein Dey a enregistré sa deuxième victoire consécutive, en dominant l’Olympique de Médéa (2-0) au stade du 20-Août, grâce à Gasmi (53’) et Chekrit (84’).

Enfin, l’USM El Harrach a dominé l’US Biskra dans le duel des mal-classés, disputé au stade du 1er-Novembre alors que l’USB a terminé le match à dix, après l’expulsion de Mebarki (71’). Malgré cette victoire, leur troisième depuis l’entame de la saison, les Jaune et Noir restent scotchés la 15e et avant-dernière place du classement général, avec 12 points, à une longueur de leur adversaire du jour, l’USB, 14e avec 13 unités.

Les clubs de Ligue 1 et de ligue 2 observeront à partir de cette semaine qui semaine une trêve qui durera jusqu’au 5 janvier, entrecoupée par le déroulement des 1/32ème de finale de la coupe d’Algérie programmées les 29 et 30 décembre.


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
momo :
C’es la descente aux enfer maintenant avec Master Madoui, il faut faire attention, car l’année prochaine el-eulma nous attend et nous donnera une bonne raclée.L’entraineur est vraiment BIDON et la direction doit agir au plus tôt, souvenez vous quand Master Madoui voulait partir en Arabie Saoudite (ou il a laisse el-wahda en détresse), il a laissé l’équipe proche de la relégation. Agir tout de suite est primordial.
ammar :
Bonjour à tous les fans de l’entente Moi sincèrement je suis très déçu de la prestation qui a montré aujourd’hui l’entente fasse à ses trois Dernier match soit sur le planc individuel ou collectif Je pense que l’équipe est perturbé par le scandale De Mr Hammar et les rumeurs qui circulaient à propos Le départ de Mr Madoui en Tunisie moi... je trouve pas d’autre explication pour justifier les mauvais résultats On tous cas je reste obtimiste et j’espère que l’entente Reviendra en force dans la deuxième phase retour d’un Championnat
Bahi :
Repos et réflexion pour rebondir après la trêve.Recruter deux ou trois bons joueurs un défenseur central et latéral gauche car Haddouche sa place est ailier et non défenseur. Madoui doit continuer à entrainer ESS et ESS doit remporter un titre et il n’est pas trop tard. Si les magouilles ne regagnent pas la scène car on voit déjà que le csc est sur le point d’être cassé comme on l’a fait pour ESS pour que les clubs des mecs rattrapent le retard( trêve de 55 jours le dernier ’exercice au profit de qui ? ) . Dirigeants supporters et fans des clubs de ligue 1 réagissez vite .
THA :
Il y a des moments ou il faut savoir trancher, mais la, force est de reconnaitre que Hamar n’a pas pris la décision qui s’impose, en l’occurrence d’evincer Madoui du banc, car il est responsable du désastre que l’on connait aujourd’hui, cela fait que Hamar en tant que président est tout aussi responsable, il ne doit plus diriger notre équipe, nous allons continuer a glisser dans les profondeurs du classement, depuis maintenant trop longtemps on ne gagne plus chez nous et on perd a l’extérieur c’est digne d’un club relegable
Commentaire n°277093 :
Il faut mettre fin au scandale,la descente aux enfers doit s’arrêter,l’ENTENTE a un bon effectif sur le papier,l’entraîneur MADOUI qui a appris son métier et pris du galon,c’est grâce à notre équipe,alors que lui,il pense qu’il est génial.Il va se faire virer du club tunisien dès son premier mauvais pas.Son copain et complice HAMAR,doit également dégager,puisque de toutes les manières l’ENTENTE comme les autres clubs algériens fonctionne avec l’argent public.Il faut s’attendre également au départ de DJABOU,mais l’ENTENTE,avec de petits réajustements et un entraîneur audacieux terminera sans problème la saison sur le podium.PS/MADOUI,il ne faut plus revenir à l’ESSétif,cette équipe n’est pas une propriété privée,c’est un patrimoine des Algériens en général et des Sétifiens en (...)
Bobeck :
Que dire de plus aprés cet enième échec de cette pauvre Entente devenue par la force des jarets la propriéte privée et l’otage d’1 président qui n’a jamais tapé ds 1 balle et qui ne veut ps entendre le cri d’alarme des supporteurs, unanime sur le départ de cet entraineur pour provoquer le déclic . Ou comment voulez vous que je qualifierais l’annonce faite par ce président qui n’est meme ps en mesure de payer les arriérés des joueurs ; par laquelle il renouvelle sa confiance a un entraineur qui a prouvé ses limites sur tous les plans mais qui bénéficie tjrs de sa grace sur 1 base clientéliste béni- ammiste et loin de toute logique sportive ou de l’interet d’un club, impuissant sur le plan technique, défaillant sur les plans tactique et physique et faible psychologiquement en l’absence d’1 préparation adéquate a (...)
Bobeck 2 :
Pour ce qui est du match d’hier et au risque de me répéter, je dirais que Madoui a prouvé 1 fois de plus ses limites sur le double plan tactique et celui inhérent au coaching. Pour moi, le schéma tactique bizarre mis en place en 4.2.2.2 ( un 4.2.3.1 avec 1 seul excentré- manchot- en quelques sorte) a facilité la tache de l’adversaire dt les joueurs jouissaient d’énormes espaces sur les cotés en l’absence du repli défensif des avants sétifiens, alors qu’en foot moderne on ne pourra ps songer faire le jeu en avant sans assurer en 1er ses arrières, d’où l’importance du repli défensif des excentrés ds 1 schéma en 4.2.3.1. J’aurais compris son idée de jouer avec 2 avants de pointe s’il avait opté pour 1 schéma classique en 4.4.2 ou en 3.5.2, basées sur le renforcement du milieu, (...)
Bobeck 3 :
...mais aligner 2 avants de pointe ds 1 schéma à base de 4.2.3.1 relève de la pure philo. Cela voudrait dire aussi que soit cet entraineur est 1 craque ou bien c’est nous qui connaissons rien au foot !?. Sur le plan du coaching, comment ce fait-il qu’il fait sortir le meilleur élément sur le front offensif( Bakir) alors que l’ESS donnait l’impression de revenir ds le match, et le remplacer par Ait ouamer ??, ceci a eu comme corolaire de ralentir le jeu et d’estomper les ardeurs de notre équipe, confinée par la suite ds l’habituel pousse ballon. En procédant ainsi il s’est auto- détruit . Bref c’est à cet instant précis que j’ai confirmé les limites de ce coach et le moment que j’ai choisi pour éteindre la TV, en murmurant comme cela on ne marquera plus, meme si l’on jouera jusqu’à (...)
Bobeck 4 et fin :
Je dirais enfin.. BASTA MESSIEURS, merci pour tout ce que vous avez donné et reçu de l’Entente, mais chaque chose a 1 fin et le bricolage ne devra ps durer éternellement. De grace laissez l’Entente tranquille, libérez là de votre dictat, donnez l’occasion à d’autres volontés de la ville ou d’ailleurs pour prendre le relais ds le calme, en vu d’injecter un nouveau sang en matière d’idées et de finances et d’assurer 1 nouveau départ sur des bases solides . Si vous aimez vraiment l’Equipe il faudrait privilégier son interet au détriment du votre, car l’Entente, un monument du foot afro- arabe, mérite un sort meilleur. Sachez enfin que ce monument est et demeurera la propriété de tous ses fans ds l’Algérie profonde et ne devra en aucun cas etre pris en otage comme cela. A bon entendeur (...)
azouz benbaouche :
Tu est dans le juste bobeck merci beaucoup
Bobeck :
Il n’ y a ps de quoi ya khouya Azzouz... wallah Ghir mardhouna. Et puis c’est notre équipe et on doit dire la vérité sans craindre quiconque, sauf Dieu. l’Entente qui appartient à ses supporteurs, Aziza alina tout comme l’USMS et le SAS, c’est notre fièrté et on doit la défendre, meme si cela passe à travers un écrit . En attendant de vous lire sous peu, veuillez agréer mes sincères salutations . Merci encore une fois cher frère et à la prochaine Inchallah.
Commentaire n°277141 :
Aucun journaliste sportif (presse écrite,radio chaines 1 & 3,les chaines de télévisions publiques et privées) n’a dénoncé une pratique d’un autre age,en effet les Bel-Abbésiens,dès qu’ils ont marqué le 2° but (concocté par le staff technique lors de la pause,c’est de bonne guerre)ont ordonné aux jeunes ramasseurs de balles de ne plus faire le boulot.Cette pratique qui s’assimile à de la tricherie,n’est pas la meilleur façon d’éduquer les jeunes catégories de joueurs.Messieurs les dirigeants de l’USMBA,à bon entendeur salut.Ce que vous avez fait est minable.
ikad :
Salam amis forumistes . Ou en est L’Aigle noir ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus