Accueil > Sports >

Ligue des champions d’Afrique 2018 (tirage au sort) : l’ES Sétif affrontera l’Olympic de Bangui

jeudi 14 décembre 2017, écrit par : Boutebna N.

L’ES Sétif, championne d’Algérie en titre, affrontera les Centrafricains de l’Olympic de Bangui au tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football, selon le tirage au sort effectué mercredi au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire.

Le match aller se jouera à Sétif alors que la seconde manche se jouera à Bangui.

Le vainqueur de cette double confrontation prévue en février prochain rencontrera en 16es de finale (mars 2018) le vainqueur de la double confrontation entre les Libyens d’Al-Tahadi et les Ghanéens d’Aduana Stars.

Le MC Alger, l’autre représentant algérien dans cette prestigieuse compétition, sera opposé aux Congolais de l’AS Otoho. Le match aller se déroulera en déplacement alors que le seconde manche est prévue à Alger.

En cas de qualification, le-Doyen" qui renoue avec cette compétition après plusieurs années d’absence, affrontera en 16es de finale le vainqueur de la double confrontation entre un club malien désigné par-Mali B" selon la CAF, et les Nigérians de MFM FC.

Cinq clubs sont exemptés du tour préliminaire, il s’agit d’Al-Ahly (Egypte), WA Casablanca (Maroc/tenant du titre), TP Mazembe (RD Congo), l’ES Sahel (Tunisie) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Les tours à élimination directe se dérouleront en février et mars 2018 alors que la phase de poules commence en mai avec le déroulement d’une seule journée, suivie d’une pause de deux mois avant la reprise de la compétition fin juillet après le mondial 2018 en Russie.

La CAF avait annoncé plus tôt cette année que les compétitions de clubs seraient alignées sur la saison européenne (d’août à mai) mais pour le moment aucune décision n’a été prise à ce sujet


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
walid19ess :
coupe d’Afrique ??? poukoi vous nous parler de ça !!! avec madoui on n’arrive même pas a gagner a setif contre des équipes de notre pays alors en Afrique ......!!!??? on est devenu une equipe tres tres modeste.
Roimalik :
J’aurai aimé ne pas jouer pas cette compétition cette saison, elle n’est pas venu au bon moment notamment avec le départ de Monsieur MADOUI, les problèmes financiers, le départ de certain dirigeants, les problèmes de HAMMAR.....et j’en passe , Tout le monde veut que l’Entente sombre et comment .....elle leur fait de l’ombre. Je pense sincèrement que HAMMAR malgré son travail colossal doit passer le relais à quelqu’un d’autre ou renforcer la Direction par des personnes compétentes et influentes. L’Entente a pris une grande dimension il ne peut plus continuer a la gérer tout seul en plus il a beaucoup d’ennemies qui font tout pour lui nuire à travers l’Entente. L’Entente est un patrimoine de tout sétif et ses régions, c’est une machine à gagner des titres et elle doit continuer de le faire. Il faut rester autour de notre team, il a besoin de nous, et on a besoin de lui, les hommes s’en vont et l’Aigle Noir restera au ciel inchallah. VIVE (...)
Bahi :
La ligue des champions ? avec des joueurs modestes ? arrêtez de parler de ça il faut revenir à la raison et regarder les choses en face. L’USMA la grande équipe qui compte de grands joueurs ( Benmoussa était sétifien ) , est allé jusquen 1/2 finale , regardez MCA ( Hachoud , chouchi et autres ) On a vendu Fares Hachi , Kenich , Belamri , Aksas , Laroussi , Zerara , Belamiri , Gourmi tamnbang etc qui sont allés faire le bonheur d’autres clubs. On a recruté de nouveaux joueurs inconnus pour bricoler. Dirigeants supporters anciensd joueurs et fans de l’ESS réagissez vite recruter des gransd joueurs au mercato. Vive ESS
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-la stratégie et de métre sont adjoint zorgane et le méme staff et de garder la méme équipe et injécter des jeunes juniors ou de la réserve sans trop dépenser d’argent et faire tourner l’éffectif tout en sapuians sur sur sertain joueurs qui en de l’éxpériance a des poste clé la défence et le millieu de terrains pourqoi aller acheter des joueurs dans d’otre clubs algériens si il y a des jeunes a sétif il faut les métre dans le bains top ou tard avec les risques pour quil apréne au fure a mesure des matches du championat et les lanser pendant Ligue des champions d’Afrique 2018 sa passe ou sa casse c’est la reléve du club.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus