Accueil > Sétif profond >

Troisième cas de suicide d’un enfant à Sétif par le jeu « blue whale challenge »

samedi 9 décembre 2017, écrit par : Boutebna N.

C’est la troisième victime dans la wilaya Sétif de ce jeu des réseaux sociaux appelé « blue whale challenge » ou le « défi de la baleine bleue », destiné aux adolescents.

Addicte à ce jeu dangereux et incité par un administrateur, un enfant de 15 ans s’est donné la mort samedi par pendaison, à Ain Taya au Sud de Sétif. L’enfant aurait accepté l’ultime challenge du macabre jeu « blue whale challenge » qui consiste à se donner la mort par pendaison ou se jeter du haut d’un pont ou d’un immeuble.

Durant ces derniers jours, deux enfants de 9 et 11 ans se sont suicidés à Salah Bey et Ain Oulmene après avoir pratiqué ce jeu morbide.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
amar :
Finalement, EDOULA a décidé tardement de bloquer le site et l’application ( insuffisant et en retard )...après la mort de 5 innocents jeunes enfants : Algériefocus.com 5 c’est trop , cinq familles endeuillies,cinq écoles traumatisés, des centaines de voisins et amis endeuillies... POURQUOI PAS UNE SENSIBILISATION DE 10 MIN dans toutes les ÉCOLEs, DES MESSAGES TEXTO SUR PORTABLE, UN AVERTISSEMENT PENDANT LE JOURNAL DE 20H ???!!!! Merci setifinfo.
Belhamlaoui :
Les pouvoirs publics, d’habitude si prompts à réagir dans d’autres circonstances, ont été curieusement silencieux cette fois-ci et lents à réagir. Les autorités ont finalement bloqué ce site, mais en principe dans ce jeu, il y a l’enfant-victime et en face de lui quelqu’un qui lui a lancé le défi et qui suit sa progression dans ce jeu morbide. Pourquoi n’a-t-on encore rien fait pour localiser celui (ou ceux) qui a lancé le challenge. S’il se trouve en Algérie,qu’on l’arrête tout de suite avant de faire de nouvelles victimes, ou s’il est à l’étranger qu’un mandat d’arrêt international soit lancé à son encontre.
ferkess :
@Amar.. Edoula ?.... Il etaient trop occupés avec les éléctions...Il faut bien ordonner ses priorités dans la vie non ?... Allah yerham ces pauvres innocents..
Commentaire n°277150 :
chaaab bghaaal

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus