Accueil > Evénements >

Première école d’automne sur les matériaux émergents

lundi 20 novembre 2017, écrit par : Boutebna N.

Dans le cadre de ses activités, l’unité de recherche matériaux émergents (URME) de l’université Sétif 1 organisera son école d’automne sur les matériaux émergents les 27 et 28 Novembre 2017. Elle aura lieu à l’auditorium SALAH KERMI – Campus MAABOUDA- de l’université Sétif 1. Elle est réservée exclusivement pour les doctorants et ceux travaillant dans les unités de recherche implantées à Sétif.

Les doctorants concernés sont ceux dont les thématiques sont en relation avec les matériaux (physique, chimie, polymères, électrochimie, mécanique de précision, matériaux et engineering, optique, géologie, génie-civil, ...). Elle sera animée par des spécialistes locaux. Les doctorants présenteront leurs travaux sous forme de posters.

Pour en savoir plus :
Professeur HAMIDOUCHE Mohamed
Président de l’école et directeur de l’unité de recherche
Email : mhamidouche@univ-setif.dz


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-sa sert a quoi quil aprenne c’est chose la qui sont trés intérésente puisque tout c’est jeunes ne peuve rien faire en algérie méme si il sont intéligent pour sertaint d’entre eus pas de grand groupe installer et dans d’otre disipline pour métre en aplications se quil en aprie et stimuler les idées et inventions il on aucune solutions a part faire la chaine devant le consulat de france a alger pour demander des visa pour venir étudier en france et en europe et suisse et pourqoi pas le canada pour les meilleur .le savoir et une arme mais en algérie cette arme ne sert a rien un pays diriger par des cons. youtube https://www.youtube.com/watch?v=S3csgrvYEe0
slimane :
Bonjour, A quoi cela sert-il de publier cette annonce si cette rencontre est réservée aux seuls chercheurs affiliés à cette école. Un affichage en interne aurait suffi.
s 19 :
A oui c sur ils sont plus intelligent que toi deja tu connais l avenir des gens !!!! Tu sais que critiques laisse les vivre !! Tu es bien toi de la ou t ai il y aurait plein de choses a te dire !!! Mais je crois que sa vaut pas la peine !!!
s 19 :
A oui c sur ils sont plus intelligent que toi deja tu connais l avenir des gens !!!! Tu sais que critiques laisse les vivre !! Tu es bien toi de la ou t ai il y aurait plein de choses a te dire !!! Mais je crois que sa vaut pas la peine !!!
youcef :
Bonjour, c’est vraiment l’occasion pour les chercheurs de l’UFAS de discuter de la célèbre découverte du professeur Saïd Bouhelal qui va sauver l’humanité.
Eraser :
Part 0 : La restriction de cette école uniquement aux doctorants et aux spécialistes de la wilaya de Sétif est un indicateur de la médiocrité. De plus, le fait que les doctorants présentent leurs recherches sur des posters est aussi un bon indicateur du niveau réel de l’UFAS. Réunissez-vous dans une cafétéria ou dans vôtre confinement serait mieux et vous ne serez pas gênés dans vos stupidités. Cher Monsieur Boutebna, je trouve que cet article ne concerne pas vos lecteurs par son caractère arrogant.
Eraser :
Part 1 : Aux chers lecteurs de Setif.info, permettez-moi de vous présenter les écoles sur les matériaux émergents. Je vous présente les extrémités. D’une part l’étude des caractéristiques physiques, chimiques, biologiques, etc. Ce sont les notions classiques. Principalement le support c’est la fibre de carbone. L’UFAS est en cours élémentaires si ce n’est pas moins.
Eraser :
Part 2 : D’autre part. La recherche de haut niveau consiste à donner une 4ieme dimension à un matériau. Elle est communément appelée 4D-Printing. On donne la vie à un matériau (fibre de carbone, bois, etc.) supposé inerte pour se déformer dans le temps selon des conditions précises. https://en.wikipedia.org/wiki/Four-dimensional_printing . Veuillez apprécier ces vidéos et sachez c’est bien réel, ce n’est pas des sciences fictions https://vimeo.com/user1791262.
bidounkalam :
le Maroc a lancer un satellite, avec une vrai recherche !!! et vous/toi ya chercheur qui c cherche toujours pour chercher... TRRRRRRRRR vous avez bouffer tout l’argent du contribuable.
Commentaire n°276797 :
Ma fhemt fiha walou.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus