Accueil > Sétif profond >

Saisie de plus de 65 milles unités de tabac à chiquer et 1150 paquets de cigarettes à Sétif

mercredi 13 septembre 2017, écrit par : Boutebna N.

Les services de police de Sétif sont parvenus, la semaine écoulée, à saisir une importante quantité de tabac contrefait (Chemma et cigarettes) qui était destinée à la vente illicite et ce lors des opérations distinctes effectuées au niveau du chef lieu de la wilaya et ses daïrates.

La première opération a été entreprise par la Police Judiciaire de la Sûreté de Daïra d’Aïn-Oulmane suite aux renseignements parvenus au service faisant état qu’un individu avait l’intention d’introduire une importante quantité de tabac à chiquer contrefait au centre ville d’Aïn-Oulmane. A cet effet, les éléments du dit service ont mis en place un plan d’action pour la circonstance qui a abouti à l’arrestation d’un véhicule utilitaire qui transportait plus de 49000 sachets de tabac à chiquer contrefait.

La deuxième saisie a été opérée lors d’une descente effectuée par les éléments de la 6ème Sûreté Urbaine au centre ville de Sétif qui ont intercepté un véhicule utilitaire suspect, après son contrôle et fouille, il a été découvert une quantité de 8800 unités de tabac à chiquer contrefait.
Quant à la dernière opération, celle-ci a été menée par les services de la Sûreté de Daïra de Hammam Sokhna lors d’un point de contrôle où les éléments dudit service ont intercepté un véhicule utilitaire transportant une quantité de tabac 1150 paquets de cigarettes et 7200 sachets de chemma contrefaite.

A cet effet, des procédures judiciaires ont été établies à l’encontre des trois contrevenants pour possession et transport de tabac à chiquer contrefait et de tabac destinés à la vente illicite, transmises aux juridictions compétentes. Quant à la marchandise saisie, celle-ci a fait l’objet d’une remise aux services concernés.


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
saberine :
Mrs. Les responsables, vous nous voulez du bien parait-il, vous voulez nous conduire vers le progrès réel, seulement ils vous manque quelques choses comme le COURAGE d’aller chercher l’argent là ou il se trouve.nous vous donnant un exemple sur le cas de la saisie du tabac a ain oulmene,voir son importance 65000 unités de tabac a chiqué et 1150 paquets de cigarettes soit 66150 unités a raison d’un tout petit taux d’amande de 50,00 da soit 50,00 da x 66150 = 3.307.500,00 da, collecter les différents impôts,rien que la location de logement et locaux pour fausses déclarations si on fixe la moyenne du taux a prélever a 3000,00 da r 600 = 1.800.000,00 da et rien que pour une localité comme ain oulmene a rajouté a cela la moitié des autre fuites et amandes.Je chôme, tu chômes il chôme, nous chimons, vous ne chômez pas, ils chôment.Bonne prise de (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus