Accueil > Sports >

ESS : Éviter le piège de Biskra

mercredi 13 septembre 2017, écrit par : Boutebna N.

Le staff technique ententiste a basé son travail du début la semaine sur la récupération et le mental.

Pour le coach Kheïreddine Madoui, il faudra au plus vite oublier le match face au MCA et penser au rendez-vous du week-end prochain face à l’USB au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Après avoir, en effet, réussi à passer l’écueil de l’USMH puis contre le MCA samedi à Bologhine, les partenaires de Miloud Rebiaï seront confrontés au nouveau promu du championnat de l’élite, l’USB en l’occurrence, très mal au point au cours des deux premiers matches de la saison avec deux défaites, dont l’une à domicile face au MCA. Une confrontation qui s’annonce certes à la portée des Ententistes. Cependant, force est de reconnaître que le staff technique et même le président Hassen Hamar redoutent ce derby qu’il faudra, selon eux, prendre très au sérieux. C’est d’ailleurs le message qu’a voulu transmettre le boss du club champion en titre à ses joueurs au lendemain du bon match nul réalisé devant les Mouloudéens. « Il faut vite remettre les pieds sur terre. On n’est qu’au deuxième match de la saison et le parcours est encore long et difficile. Je pense que nous devons prendre toutes les rencontres au sérieux. Toutes les équipes veulent débuter favorablement la saison en engrangeant le maximum des points. Biskra ne viendra pas à Sétif pour faire du tourisme. Nous devons bien préparer cette confrontation », nous a-t-il dit en marge de la séance de la reprise des entraînements de dimanche dans l’après-midi ; tous les joueurs, y compris l’international gabonais Franck Obambou, étaient présents.

Madoui insiste sur le mental

C’est presque le même son de cloche chez le coach Madoui qui a improvisé une petite réunion avec ses joueurs avant le début des entraînements pour insister sur une concentration maximale dans ce rendez-vous face à l’équipe des Zibans, que certains observateurs qualifient de match piège par excellence. Le driver des Noir et Blanc a, en outre, saisi l’occasion pour faire une analyse sur les bonnes et les mauvaises remarques qu’il a pu relever durant le match contre le MCA. « Il faut oublier maintenant le match du MCA et penser à préparer convenablement notre prochain match contre l’USB. Une équipe qu’on ne doit en aucune manière sous-estimer et qui viendra ici pour tenter de réussir une bonne performance », leur a-t-il lancé d’emblée. Cela dit, il reste que le plus gros travail a été fait au cours du match amical d’hier face à l’USMS. Un test, le 6e depuis le début de la préparation d’intersaison, qui va sûrement permettre au staff technique et aux joueurs de se parer convenablement contre l’équipe dirigée par Omar Belatoui.

S. H.

Entretien : Ziti, « Un match à prendre très au sérieux »

- « Il est prématuré de parler du titre » - « Je suis en forme, je reste à la disposition du coach »

De retour à la compétition après avoir purgé sa suspension, le latéral droit ententiste a réalisé un bon match. Il revient dans cet entretien sur le dernier match contre le MCA et affirme que son team doit confirmer son bon début en remportant le gain de la rencontre de samedi face à l’USB.

Revenons tout d’abord sur le match face au MCA ; ne pensez-vous pas que vous avez peut-être raté l’occasion de revenir avec les trois points de la victoire ?

Effectivement. Il y avait de la place pour repartir avec le gain du match, mais disons que le point du nul nous arrange d’autant plus qu’il a été acquis devant une équipe du MCA, qui voulait terriblement gagner et qui reste l’un des prétendants au titre de champion d’Algérie cette saison. Je pense qu’au vu des circonstances dans lesquelles nous avons évolué durant ce match, le point que nous avons ramené reste intéressant. Ce qui a d’ailleurs suscité une certaine satisfaction chez tous les joueurs et le staff technique.

Peut-on dire alors que vous êtes bien partis pour défendre votre acquis de la précédente saison ?

Je pense qu’il est prématuré de parler de ça, alors qu’on vient à peine de jouer deux matches. Il reste encore un long et difficile parcours devant nous. Nous devons encore travailler afin d’enchaîner le maximum de victoires et de points. Maintenant, on est concentrés sur notre prochain match contre l’USB. On va gérer la compétition match par match. De toutes les manières, nous comptons faire notre possible pour réussir le meilleur parcours.

En évoquant la rencontre de samedi face à l’USB, comment s’annonce-t-elle pour vous ?

Contrairement à ce que pensent certains, ça va être un match très difficile pour nous car nous allons jouer une équipe de Biskra qui reste sur deux mauvais résultats, et qui viendra sûrement chez nous pour obtenir une probante performance. Nous allons bien nous préparer pour ce match, c’est-à-dire comme nous l’avons fait avant de jouer l’USMH et le MCA. Cela dit, on jouera chez nous et devant nos supporters. Donc, notre objectif sera d’engranger les trois points de la victoire et du coup de rester sur cette bonne dynamique.

Qu’avez-vous à dire maintenant sur votre retour à la compétition face au MCA ?

Je pense avoir rempli comme il se doit la mission qui m’a été confiée. Comme vous le savez, je souffrais d’une blessure. Toutefois avec le staff médical tout est rentré dans l’ordre après quelques séances de soin. J’ai également beaucoup travaillé avec le préparateur physique qui m’a remis sur pied. Le plus important, c’est d’avoir réalisé un bon match dans l’ensemble avec au bout une bonne performance pour mon équipe.

Avez-vous quelque chose à dire à vos supporters devant lesquels vous jouerez pour la première fois cette saison face à l’USB ?

On est sincèrement contents de retrouver nos fans après avoir disputé les deux premiers matches à huis clos. Je pense qu’une rencontre de football sans la présence des fans n’a aucun sens. Mais bon, c’est la loi du football et on doit l’accepter. Nous, de toutes les manières, allons faire notre possible pour obtenir un résultat positif et fêter comme il se doit nos retrouvailles.

Défense 2 - Attaque 0

L’Entente de Sétif a livré pour le moment deux matches, un à domicile et un second hors de ses bases. Lors de ces deux rencontres, les partenaires de Moustapha Zeghba sont arrivés aux buts à trois reprises ; deux fois contre l’USMH et une face au MCA samedi au stade de Bologhine. Cela dit, ce qu’il faudra retenir c’est que deux des trois buts inscrits par les Sétifiens (le troisième étant un csc) sont l’œuvre des défenseurs Nessakh et Bedrane. L’attaque sétifienne est restée donc muette pour le moment. Un constat que le staff technique, sous la direction du coach Kheïreddine Madoui, a relevé et qu’il tente de remédier à travers les matches amicaux avec l’espoir que l’un de ses avants (Benayad, Amokrane, Chibane, Saâdi ou Bounadir) mettra fin à cette situation et ce, pourquoi pas dès la sortie de samedi face à l’USB au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, dans le cadre de la troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Hamar s’est déplacé à Alger hier

Hassen Hamar s’est rendu hier à la capitale. Bien qu’on ignore le motif de son déplacement, il reste cependant que des sources proches du boss ententiste nous ont révélé qu’il rencontrera un sponsor avec lequel il est en pourparlers depuis quelques semaines.

3 matches de suspension ferme pour Nessakh

Chemssdine Nessakh a écopé de trois matches de suspension ferme à la suite de son expulsion lors du match MCA-ESS, joué samedi au stade Oamar-Hamadi de Bologhine. C’est du moins ce qu’a annoncé la CD de la LFP à travers un communiqué rendu public sur le site officiel de l’instance dirigée par Mahfoud Kerbadj. Du coup, l’ancien joueur du MCO ne sera pas de la partie aux prochaines sorties de son team face à l’USB, la JSS et le CRB. Son retour est programmé pour la sixième journée à l’occasion de la réception de l’O Médéa. Cela dit, c’est probablement Haddouche qui sera appelé à suppléer la défection de son coéquipier.

Compétition


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus