Accueil > Sétif profond >

Saisie de l’équivalent de 30 millions de dinars de produits pharmaceutiques non facturés

mercredi 9 août 2017, écrit par : APS

Une quantité considérable de produits pharmaceutiques non facturés d’une valeur marchande de 30 millions de dinars a été saisie à Sétif, a-t-on appris mardi auprès des services de Sûreté de wilaya.

L’opération, qualifiée de-qualitative", a été effectuée lors d’une descente des éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) des services de la police ciblant trois (3) hangars appartenant à un herboriste, ont précisé les services de la police dans un communiqué.

Selon la même source, les produits saisis ont été confiés aux services des Douanes après l’ouverture d’une enquête approfondie par la Police judiciaire sur les circonstances dans lesquelles cette-marchandise" a été introduite sur le territoire national et le circuit de son écoulement.

Les services de police ont procédé à la saisie, entre autres, de 1,3 million de comprimés répertoriés comme stimulants sexuels, 145 000 crèmes, 3 000 sachets de café et 480 boites de chocolats ainsi que d’autres équipements, selon le même communiqué.

Un dossier concernant cette affaire a été ficelé et transmis aux instances judiciaires compétentes, a indiqué la même source.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°275077 :
Constitution : Art. 47. — L’Etat garantit l’inviolabilité du domicile. Nulle perquisition ne peut avoir lieu qu’en vertu de la loi et dans le respect de celle-ci. La perquisition ne peut intervenir que sur ordre écrit émanant de l’autorité judiciaire compétente. Si cet article n’a pas été respecté, le juge devra signifier que cette saisie est illégale et remettre la marchandise à son propriétaire. C’est ça l’état de droit et un garde-fou pour les tyrans. Pour la qualité, tout le monde sait, que la police marche uniquement avec les indics et elle agit seulement contre les faibles. Viagra, café chocolats pas de drogue alors cassez-vous ha ha ha les douaniers corrompus sont au soleil.
algé-rien :
Mais ces marchandises se vendent en pharmacie au vu et au su de toutes les autorités dans des officines que tout le monde connait du wali à l’éboueur et qu’il n’est pas nécessaire de citer.....
khali :
L’opération, qualifiée de-qualitative, a été effectuée lors d’une descente des éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) des services de la police ciblant trois (3) hangars appartenant à un herboriste, ++++++ les pharmaciens détenteurs d’un diplôme depuis 2000 attendent leurs tours , car ils/elles sont dépassé(e)s pas les événements de la gestion de la DSP de sétif qui octroie des agréments aux promotions sorties en 2013 et 2014 . la justice saisie de cette affaire d’agrément reste incapable d’appliquer les décisions de justice qui jetées dans les poubelle de la dsp (décision sans poursuite)
Commentaire n°275245 :
Gaza : l’aide humanitaire algérienne refoulée par Sissi, le laquais égyptien d’Israël marie M France 21 AOÛT 2017 — Le convoi de 14 camions contenant des médicaments, des équipements médicaux et des générateurs électriques destinés aux hôpitaux de l’enclave palestinienne a été bloqué au point de passage de Rafah, et contraint de faire demi-tour. La caravane était partie d’Alger il y a un mois, en passant par un port espagnol, avant d’accoster à Port Saïd, en Égypte, et de se diriger vers le point de passage de Rafah.++++++++++++++ L’information, donnée dans un premier temps sur le site de la chaîne Al-Jazeera, a été confirmée par un communiqué officiel de l’association des oulémas qui organisait ce convoi. +++++++++++++++++ La pétition progresse ... mais lentement malgré tout : plus de 7 600 signatures, sans chacun de vous elle ne peut circuler : faîtes signer votre famille, vos amis, vos voisins, vos connaissances, faîtes connaître la situation actuelle de Gaza à travers cette pétition. Merci à (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus