Accueil > Evénements >

Tadj el-Qoraan : Zineb Amine de Sétif décroche le premier prix

samedi 24 juin 2017, écrit par : Boutebna N.

APS - La 7ème édition du concours Tadj el-Qoraan, organisée par l’Entreprise nationale de télévision (chaine du Coran) a pris fin vendredi soir au Palais des Expositions (Pin Maritime-Alger) dans une ambiance empreinte de piété et d’humilité.

Lors du dernier prime, les six concurrents ont accédé à la tribune pour réciter des versets du Saint Coran et faire valoir leurs capacités dans ce domaine.

Chez les filles, le premier prix est revenu à Zineb Amine de la wilaya de Sétif alors que la deuxième place est à l’actif de Bouchra Ferhat de la wilaya de Souk Ahras et Amel Medjaouri de Médéa occupe la troisième position.

Chez les garçons, Salah Eddine Hassam de la wilaya de Laghouat a obtenu le premier prix tandis que Benaissa Abdeslam de la wilaya de Ain Temouchent a pris la seconde place et la troisième position est revenue à Abou Bakr El Hadi de Constantine.

Les prix de cette édition ont été remis aux lauréats par le président du Haut conseil islamique, Bouabdellah Ghlamallah, par le directeur général de l`Entreprise nationale de la télévision (ENTV) Toufik Khelladi, ainsi que le président directeur général de Mobilis, Sponsor officiel de cette compétition, Ahmed Chouder.


Partager cet article :
36 commentaire(s) publié(s)
khali :
AID EL FITR ------aidkoum Mobarek wa kool 3am wa antouma bikhir.------------- ******** Jour après jour l’année fait le tour et voila le plus beau jour l’AID-EL-FiTR +++++++++++ **** KHALI vous envoie un salam et une félicitation titrée par la bénédiction sacrée d’ALLAH +++++ ******* Puisse ALLAH acceptes mes actions ainsi que les votre +++++++++++ ****** Que cette occasion vous apporte un bonheur intense, un sourire immense et le rêve que vous pensez
Commentaire n°274234 :
Alf mabrouk....
nacer :
le premier prix...NOBEL, pour aider l’Algérie à sortir de son marasme. les pays libres encouragent leurs enfants à décrocher des prix de maths de physique, de biologie afin d’aider leurs compatriotes de se développer et les algériens en sont encore à réciter des textes séculaires vides de sens qui n’apporteront rien à personne. au lieu de pousser leur gueulantes psalmodique, retrousser plûtot les manches et aller travailler. C’est à désespérer que ces spectacles.
BENCHOULA benchoula :
💐💐💐MILLE MABROUK (CONGRAT)🎁🎓💐🎓 WOOOW machALLAH toutes nos félicitations pour vous ZINEB AMINE (19SETIF ) : c’est un grand honneur pour SETIF SOYEZ FIERE D ELLE C EST PAS FACILE ce concours !!..je suis TRES fiere de vous notre représentante vous ete la 1ere et la meilleure à setif et en ALGERIE !! c est le TOP TRES TRES FIERE de vous mademoiselle !!!fille de Setif el aali inchALLAH toujours chaneK aali et plus plus de reussite amiiine c est pas facile de decrocher la 1ere place parmi des centaines et des centaines de conquérantes BRAVO 💐💐💐🎓🎁 ALLAH YAHEFDEK yaatihom essaha eli rabwak weli qarawek(parents et profs )baraka ALLAH fihom oufiki 💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐
Azrayen :
La médiocrité jusqu’a la lie !
Setif_for_Ever :
Trop de religion tue la religion… Tant mieux, tant mieux. Continuez à inonder la société algérienne de religion jusqu’au dégoût absolu. De l’autre côté du monde, je vous regarde patauger piteusement dans la bigoterie et vous noyer honteusement dans l’ignorance et je ne vois personne vouloir venir à votre secours… Pas même Allah !
amar.dj :
Pour ce Nacer qui ne sais rien du coran sacré au moins avant de porter un jugement pareil, aies la peine de développer tes connaissance grâce a ce coran que le monde se développé il contient toutes les sciences en plus toi qu’as tu gagné zéro a la puissance zéro bon courage amine zineb rabi yhafdhak .
Setifien :
Setif forever, Si tu es a l’étranger pourquoi tu viens regarder les infos locales. Tu te crois supérieur à nous ? Apparament dans ton pays d’adoption on t’as pas appris l’humilité. Je préfère voir des emission de ce genre sur nos écrans que des the Voice ou des Kim Kardashian Sur ce Salam et bonne continuation
nacer :
pour : amar.dj Détrompes-toi, si je parle ainsi c’est parce que j’ai bien lu le coran ainsi que les exégèses (tafassir)entre autres Al jalalayn,Ibn kathîr Al qurtubi, tabari etc... bien sur la Suna et les 2 Sahih bukhari et Muslim, je suis persuadé qu’algérien vivant en Algérie tu ne dois connaitre aucun de ces noms et même si tu as pu par hasard croisé ces livres tu ne les même pas ouverts, occupé comme tu dois l’être avec l’Iphone ou le Samsung (vive la science occidentale) à communiquer par smiley. Tout cela pour te dire qu’il n’y a aucune science dans le coran et que la seule qui exixte c’est celle des pays libres et laics qui font voler les avions, aller sur Mars et permettre à leur concitoyens de vivre dans l’aisance et la prospérité (EUROS, Dollars) pendant que les arabo-musulmans se tapent les uns sur les autres et s’égorgent mutuellement. Qatar, l’Arabie Séoudite, les emirats, l’Agérie à cause des vas nus pieds du Polisario qui tienne le pays à la gorge. J vous plains pauvres algé...Riens., (...)
Commentaire n°274288 :
@azeayen @ setif for ever vos commentaires sont tres justes ! quant a Bouchouchou laissons le à ses délires comme d’habitude ! Karima de Bel Air
tanjda :
@ nacer tu fais de la penne ,( les chien aboient la caravane passe
mohamed :
A nacer salut mr le savant merci attention tu pleur ta race après la mort et tu supplie pour revenir faire une prière Allah yaatik moussiba amiiiiiiiiine
Lamine :
Des visages de morts, des gens lugubres, crevez pour rejoindre votre soi-disant paradis avec ses vierges et ses fleuves de vin le plus tôt possible et foutez-nous la paix band d’hpocrites, on sera très bien sur terre sans vos gueules triste et votre coran.
Commentaire n°274296 :
Et ca nous avance à quoi ? Pauvre bled !
nacer :
A Tandja Tout d’abord on ne dit pas tu fais de la PENNE mais PEINE. Ensuite tu as bien fais de citer le dicton les chiens aboient la caravane passe la preuve qu’en tant qu’arabo-musulman tu en es encore à la caravane et ses chameaux, pour les chiens devines qui dans son propre pays aboie mais n’est jamais entendu par ses autorités. Et pour finir sache que TANDJA avant 1954 s’appelait cité yahiaoui et quand Boukharouba Med ou si tu veux le dictateur qui a usurpé le nom de Boumedienne et Bouteflika se cachait au Maroc ont tenu une réunion secrète pour renverser FERHAT ABBAS premier président de la future Algerie ont donné à la cité yahiaoui le nom de Tandja qui est une des plus belles villes économique du Maroc par sa prospérité et les artistes du monde qui la visitent et s’y installent. enfin peux-tu au moins aligner 2 lignes pour exprimer ce que tu as dans ce qui te sert de couvercle (cervelle d’oiseau) connais-tu Ain droudj et combien de marches a-t-elle ? et droudj baoulou ? ça se trouve où ? (...)
Setif_For_Ever :
@ Setifien : Qui t’a dit que je suis à l’étranger ? L’autre côté du monde dont je parle, ce n’est pas forcément l’étranger ; c’est simplement le trottoir d’en face. Je suis assis, je sirote un café au chih à Aïn Drodj et je vous regarde passer : vous êtes de tristes traîne-savates, des mémères négligées, des jeunes femmes grises et déjà éteintes à 20-30 ans, des gros cons brutaux, des petits salopards pleins de vice ; mais vous êtes gonflés de votre fausse islamité et dégoulinants de vos certitudes orientales. Ne crois pas que je vous insulte, non. Je ne vous insulte pas. JE VOUS MÉPRISE ! Vois-tu la différence ? Quant à l’humilité, je trouve que je suis assez humble comparé à vous qui avez l’arrogance et la prétention insupportable d’appartenir à « la meilleure des communautés » alors que vous pataugez dans la puanteur des vos rues sales et barbotez dans les bondieuseries stériles que des esprits malins et tordus vous fourrent dans le crâne. Moi, chaque jour qui passe, je remercie Allah de me permettre de rire de vos (...)
tanjda :
@nacer mais tu fais de la penne quand meme
nacer :
@tandja n’est sourd que celui qui ne veut pas entendre et n’est aveugle que celui qui ne veut pas voir. Encore faut-il que tu comprennes cela Anna chak fik mata’refch ni tekteb ni taqra. Ta’alemt kelma wahda dans un français rudimentaire et t’aoued fiha kol marra. sedjel rouhek fi kachi école maternelle bech tett’alam ett’haji lah’rouf. La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.
amar.dj :
Tjrs pour ce Nacer avant de répondre essaies tout d’abord de lire entre les lignes .je t’informe que les vraies mesulmans ont envahit le monde par leur sagesse,culture et leur savoir faire ,ibn sina ,khouarazmi et d’autres malheureusement le nifak occupe une place importante dans nos jours l’islam est innocent de cette race. ET toi je vois que t’es à genou devant les gens occidentaux je suis très fière que maintenant il y ’a des gens cultivé s qui apprennent le coran
Commentaire n°274315 :
A NACER et AZRAYEN, vos pitoyables commentaires révèlent en vous le complexe du colonisé, soumis à son colonisateur qui a tout fait pour l’éloigner de sa religion et de son Coran pour le dominer (lisez l’histoire de la colonisation en Algérie). Votre ignorance du Livre Saint que des sommités non musulmanes ont lu et confirmé par leurs expériences les richesses divines qu’il contient. C’est la charte de la vie et du comportement des créatures de Dieu. Lisez d’abord le Coran, comprenez le et méditez ce qu’il apporte à l’humanité entière. Ce Livre Saint n’a jamais interdit l’apprentissage des sciences, au contraire, il nous exhorte à LIRE et à COMPRENDRE toutes les sciences. Au lieu de déverser vos insanités et vos ignorances, retroussez vos manches, comme vous le dites, faites bouger votre petite cervelle et essayez de méditer le contenu du Coran, valable dans le temps et dans l’espace car émanant de notre CREATEUR. Mais conprendriez-vous cela ? Je doute fort car vos commentaires sont d’une indigence criarde (...)
Commentaire n°274317 :
A Setif_For_Ever : Je lis votre réponse à Sétifien et j’ai envie de vous applaudir jusqu’à la fin des temps.
Commentaire n°274318 :
Bravo et bonne continuation HamLILAHH 1000fois ! Celui qui prétend avoir lu sahih Boukharine etc est pour moi un jahal orgue aveugle SALAM Fière d être musulman !!
zefzafi :
Les maghrébins qui font du culte et de la culture de peuplades d’Orient leur cheval de Troie ,n’ont pas tout à fait conscience de ce qui leur arrive . L’Histoire qui se fait chez eux ,se fait sans eux , parfois contre eux,mais jamais pour eux . Malgré cela et l’amère réalité de leur conséquente et infinie existence ,ils trouvent matière à jubiler de leur indigence ..Ils vénèrent Dieu pour ce qu’Il n’est pas ,puis les Trônes pour ce qu’ils sont .Pauvres et inutiles créatures.
chaoui ain azal :
vous êtes encore la ?? les éternels enragés pseudo athées de mes deux on vous as dit de vous casser chez vos géniteurs de la légion étrangère.VOUS ETES BORNÉE OU QUOI ??
Commentaire n°274338 :
@ LAMINE rien n est eternel ..reve pas trop petit etre humain (fiq ya meskine )maudoum ghir ESSAH
TAQCHICHT ELAALIT :
UN GRAND RESPECT (on les appelent HAFIDET EL CORENE) futurs cadres de la nation Chapeau bas à cette jeune etudiante qui à decroché le 1er prix de ce fameux concours , moi je l ai rate à chaque fois et des les premieres selections ,et ce que je peux dire par cette meme ocas c est que ces filles la(hafidate el corene) et meme les garçons ont des capacités hors normes et elles exelent dans tout les domaines (machallah) elles sont les premieres de la classe elles réussissent leurs examens (BAC,ENA) etc etc facilement et generalement elles deviennent toutes des medecins, dentistes ,pharmaciennes, docteurs d etat et prof dans les grandes ecoles et univesités algeriennes et etrangeres MES RESPECTS ET felicitations à toutes mes camarades qui ont gagnées le concours et toi ZAYNAB tu as honoré ta wilaya et ta famille MABROUK ALIK laqouba lina (...)
Commentaire n°274340 :
Au commentaire °274315 : Avant, nous étions musulmans. Mais aujourd’hui, et grâce à nos FRERES ARABES, nous sommes devenus des coquilles vides. Le musulman algérien d’aujourd’hui est la pire insulte que l’on puisse faire à Dieu. Ignorant, sale, mal élevé, hypocrite, jaloux, malhonnête, pervers et prétentieux de surcroît. Nous frisons le ridicule à vouloir être plus arabes que les arabes et les plus musulmans de tous les musulmans. Nous singeons les arabes du Golfe et nous leur léchons les bottes alors qu’ils nous méprisent et nous vomissent. C’est dire le peu de dignité qui nous reste ! L’Algérien authentique n’a besoin ni du colonisateur d’hier (La France), ni du colonisateur d’aujourd’hui (Les obscurantistes du Golfe). Il lui suffit juste d’être lui-même, d’être fidèle à lui-même. A force de faire de l’au-delà et du paradis notre seule et unique aspiration, nous avons transformé notre existence en un véritable enfer. Nous avalons toutes les couleuvres que nous servent nos nouveaux MAITRES du Golfe et sommes (...)
justice :
karima de bel air tu es tres jalouse de ce genre de meffes POURQUOI ?!! tu es (fristrée et haineuse ) yedra wechkoun wakhdek !??! pas tres loin de setif ya AIN ABESSA et UN GRAND HOPITAL psychiatrique la bas tu vas trouver ton calme t auras l’occasion de faire tes ablutions et tes prieres n oublie pas de lire chaque jours 1 ou 2 pages (versets coraniques )kiteb elleh el massoune elmahfoud. tu ne retournes à bel air qu apres l eté prcq la ....je vois que tu n es pas bien (la chaleur de l été zadet aalik)...apres fait un saut chez lechwel( BENCHOULA ) DES MARABOUTS pas loin d el eulma diri fiha zerda ,dance dance dance et (tihi fel hadhra tertahi) attention ils disent que lechwel yechwiwe bennar ils mettent une boule de feu dans la bouche des patients et ils guerissent bien )bi idhni elleh ATTENTION attention !!! KARIMA avec l été la folie n est pas loin ça CRAINT grave ha ha ha ALLAH YEHDIK wichafik TU nous fais de la peine (wakhdi wakhdi wakhdi )ha ha (...)
Commentaire n°274342 :
FELICITATIONS pour setif ce 1er prix et bravo à cette adorable jeune fille setifienne : ZINAB AMINE sahhiti 7/7 .. Mabrouk pour setif le championnat sahitou ,la qualif pour la coupe foot et basket sahitou , MABROUK pour les gens qui ont honorés notre region cette année NOUS VOULONS DEVENIR LES MEILLEURS EN Algerie et au MAGHREB .on a le droit de rever OUI bnsr TRAVAILLEZ et prenez de la peine et le reve devient realité ..DANS CETTE WILAYA ya de l energie et de la volonté +le 2eme souffle le 3,4,5eme meme ya pas de mistere IL FAUT Travailler travailler et rester ZEN surtout ////// RIEN NE NOUS EMPECHE de decrocher le poduim comme d’habitude nchallah nchallah ya rabi
Commentaire n°274367 :
nacer =bien bon
Commentaire n°274392 :
how how how how how.......................................vous n’avez pas mal a la gorge
khali :
RAPPEL à tous et toutes les agresseurs et l’islam ; Sourate N°11 Versets 1,2,3,5,8,9,10,15,18,21,121 ,122 & 123 SUITE ’versets 16,18,21,121,122,123’ Hoûd (16) Ceux-là qui n’ont rien, dans l’au-delà, que le Feu. Ce qu’ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu’ils auront ouvré. (18) Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah ? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : « Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur ». Que la malédiction d’Allah (frappe) les injustes, (21) Ce sont ceux-là qui ont causé la perte de leurs propres âmes. Et leurs inventions (idoles) se sont éloignées d’eux. (22) Ce sont eux, infailliblement, qui dans l’au-delà seront les plus grands perdants. (121) Et dis à ceux qui ne croient pas : « Oeuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous ouvrons. (122) Et attendez. Nous aussi nous attendons ! » (123) A Allah appartient l’Inconnaissable des cieux et de la terre, et c’est à Lui que revient l’ordre tout entier. (...)
bensetif :
Quelle performance ! Encore un grand pas vers l’obscurantisme.
Commentaire n°274628 :
Commentaire n°274296 : Et ca nous avance à quoi ? Pauvre bled ! = bien bon .
Woman :
Le jour où notre pays la Culture (avec un grand C) récompensera les écrivains et philosophes qui pensent la société en offrant des perspectives d’avenir pour les générations futures, les cinéastes de génie qui donnent à voir et à réfléchir, les musiciens, les peintres qui réjouissent l’âme, les architectes qui construisent de édifices de beauté, des jardiniers de génie qui font de nos villes de petits paradis, les poètes qui arrachent des larmes de d’émotion, là OUI on applaudira et on admirera parce que nous serons UN GRAND PEUPLE capables de CRÉER ! En attendant continuons à être un bled où la religiosité a pris toute la place et où on s’extasie devant une RÉCITATION apprise par cœur sans - souvent - comprendre vraiment ce que l’on récite ! La culture avec un petit c et encore ! Bravo le wahhabisme /salafisme de nous avoir réduit à n’être que des nains de la pensée et de la création Réciter le par coeurisme on n’est plus capable que de ça (...)
Commentaire n°274745 :
Woman est un génie ! ! !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus