Accueil > Sétif profond >

Saisie de plus de 65 quintaux de produits alimentaires impropres à la consommation

samedi 1er octobre 2016, écrit par : Boutebna N.

Dans le cadre de la protection de la santé du consommateur, les éléments de la Brigade d’assainissement relevant du Service Wilaya de la Sécurité Publique de Sétif sont parvenus, au courant de cette semaine, à saisir une importante quantité de chocolat ainsi que des déchets de gaufrettes et de biscuits impropres à la consommation, estimée à plus de 65 quintaux qui était stocké dans une unité de production de confiserie au centre ville de Sétif, et l’arrestation du propriétaire de cet entrepôt âgé de 46 ans.

Suite à l’exploitation de renseignement faisant état qu’un individu s’adonnait à une activité suspecte dans la fabrication de confiserie dans l’un des quartier de centre ville, les éléments du service précité, et après la localisation et fouille du fonds de commerce en question, ont découvert la quantité de Chocolat suscité y compris des sachets remplis de déchets de gaufrettes et de biscuits, de qualité douteuse stockée dans des conditions d’hygiène non conforme à les réglementations en vigueur, et qui était aussi dépourvue d’étiquetage. Aussi, il été trouvé 5000 unités d’étiquetage non conforme pour tromper la vigilance du consommateur sur la date de production et de péremption du produit en question.

A cet effet une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre du mis en cause et transmise à la juridiction compétente. Quant à la marchandise saisie et après avoir confirmé qu’il s’agit d’un produit périmé (rapport d’expertise), il a été procédé à sa destruction en collaboration avec les services compétents.

Les services de police de Sétif et dans ce cadre, rappellent les citoyens que les deux numéros 1548 (numéro vert) et 17 (police secours) sont mis à leur disposition 24/24 h et 7/7 j pour dénoncer tout acte frauduleux menaçant la santé du consommateur.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
babour :
ET JE VOUS PARIS QUE CET INDIVIDU VA A LA MOSQUEE TOUT LES JOURS ET AU PREMIER RANG POUR BIEN ENTENDRE LE PRECHEUR (IMAM)
setifen :
Et l’histoire de la vande qui devient bleu apres l’abbatage des moutons s’en ai ou l’enquette et es que on a arreté les coupables ?
Smichou :
Babour ton commentaire est déplacé. .... ça se voit que tu as un problème avec la religion Je mets ma main au feux si cette personne prie chaque jour derrière l’imam
blase :
moi je vous parie qu il s en sortira sans être inquiété ; il aura juste a graisser les bonnes pattes.
staifi71 :
Quel rapport avec la salât et la mosquée ?
Commentaire n°268454 :
Rapport avec la mosquèe et la religion ? Depuis que les mosquèes foisonnent, le nifak foisonne. Si on offre à l’algèrien la possibilitè d’aller en pèlerinage pour laver ses crimes, cet algèrien bornè comme tout, il faut le reconnaitre, hèlas, ne va pas se priver de s’adonner au nifak des qu’il en l’occasion.
ex jomroki li hrab man wlad franca :
@ babor Pourquoi s’attaquer toujours à l’islam !!!!!!!!!! Et pourtant les non musulmans toutes races couleurs confondues suivent ce noble chemin. Partout dans le monde il ya vol ,corruption,trafique ...............jamais on a entendu dire un français chrétien voleur ou un juif corrompu .mais où vous chercher coûte que coûte les prétexte pour la coller à l’islam . L’islam c’est kitab allah wa sunnate rassol allah sala allah alayhi wa salam. imam c’est comme toi et moi on fait chaque secondes des erreurs des bêtises .
chaoui ain azal :
babour chakou essafih bima fih c’est claire
Commentaire n°268473 :
A Jomroki Les occidentaux qui ont voulu suivre ce chemin. comme vous dites, ont pour la plupart fini dans les rangs de daesh, en Syrie et en Lybie. Oui, il y a des criminels partout dans le monde, mais reconnaissons que dans les pays dèveloppès, qui sont dans leur majorité laics, le citoyen n’est pas traitè comme du bètail et sait dèfendre ses droits. Le probleme chez nous, et dans la plupart des pays musulmans, est que la classe qui gouverne a dècidè de gaver le peuple (devenu populace au bout de 50 ans d’indèpendance et d’ècole sinistrèe) de religion a deux sous pour mieux l’abrutir et donc mieux le dominer. Il n’y a qu’a voir d’ètat de l’algèrien et de l’Algerie pour se rendre compte que la religion, telle que nous la pratiquons aujourdh’ui, est un boulet qui nous maintient dans l’ignorance et l’obscurantisme. Au lieu de construire un hopital, nous construisons une mosquèe, au lieu de privilègier le travail bien fait, nous privilègions le gain facile, quitte a mettre en pèril la vie de concitoyens. (...)
babour :
choumis (S) je le prefere smichou le probleme que j ai c est avec toi et tes semblables et votre lever de boucliers pour defendre la religion musulmane moi j ai parler de l individu mais pas de la religion si ton QI et trop bas c est ma faute et non plus la religion
Commentaire n°268481 :
la réponse a qui a commenté mon commentaire donc tu as conclu que le probléme est de nous. l’islam n’a rien avoir la dedans. je peux te donner l’exemple du malysia indonésie et même l’iran. pour ce qui concerrne daesh et .....ce sont des mercenaires embauchés par les ambassades des pays occidentaux et formés par les services secrtes dont le Mossad et financer par- l’argent du pauvres peuples saoudiens-les rois ,sultans,leurs majesté hhhhhhhhhhhhh ces faux dirigeants du traité du sykes picot.dons cela est un autre sujet dont je ne veux pas entré la dedans. l’essentiel ce que moi et plusieurs commentateurs ont veut dire que l’erreure est a nous =peuple et dirigeants la foi musulmane -n’a rien a avoir la dedans déjà l’algérie est un pays musulmans mais pas de pratique de la part des algériens hacha limastahalhache les directives et ordres viennent directement du quai d’Orsay et lde la maison blanche. secondo al rassoul alayhi salate wa salam a dit ’’al dine al akhlak’’ ’’al dine al moamala’, est ce qu’on (...)
chaoui ain azal :
babou ya safih ne parle pas de QI le tien doit tourner autour de 50
bougaa :
Cela devient un réflexe chez certains d’accuser l’autre de ses propres turpitudes. La faute est à l’islam, la théorie du complot, etc., autant d’excuses pour ne pas avouer que le problème c’est celui même qui accuse. Ni Allah swt, ni les français ou les juifs ne sont à l’origine de nos problèmes. Nous n’avons besoin de personne pour enchaîner les conneries du levé au coucher du soleil. L’Algérie est une terre d’islam sans musulmans, du moins très peu, il ne sert à rien de pointer du doigt la petite centaine française qui a rejoint daesh, cela reste anecdotique comparé aux milliers qui sont partis du Maghreb. Tout ce qui arrive, nous le devons à nous mêmes et à notre manque évident de discernement entre le bien et le mal. Qu’allah swt nous guide.
aouati :
Qu’est-ce que le Munâfiq (Hypocrite dans la foi) ? Al munafik est celui qui prétend être musulman et qui ne l’est pas, Allah lui préserve la pire des punitions , il sera au plus bas de l’enfer ; Notre Prophète que le salut soit sur lui nous dit :Ayatou al mounafik 3 : quand il discute, il ment ; quand il promet, il revient sur sa parole ; quand on lui fait confiance, il trahit Hadith n°2095, livre 4 sahih al Boukhari al monafiq est celui qui a une double face( lah yasterna waysterkoum amine) L’hypocrite témoigne par la bouche le contraire de ce qu’il dissimule dans son cœur. L’hypocrite est plus dangereux que le mécréant. Parce qu’il sait et feigne ignorer. C’est la raison pour laquelle Dieu, le créateur de toute existence, lui a réservé le tout dernier sous-sol de l’enfer. El Mourtad est celui qui naquit au sein d’une famille pieuse, adoptant par conviction et librement la religion musulmane de ses parents puis soudain il abandonne cette croyance. Il devient irréligieux ou il opte pour (...)
aissa :
L’argent est le sheitan pour les algériens, et l’argent sale : en risquant de nuire à la santé des algériens avec des alimentspourris, qui peuvent même tuer, et l’argent sale de toutes les magouilles, les bakchichs, et trafics en tous genres, pourrissent les algérien(enne)s, et vont tuer le développement de l’Algérie, qui va déjà assez mal, avec la baisse du coût du baril de pétrole.....mais ce ne sont pas nos hauts responsables qui montrent l’exemple, avec leur très haut goût de l’argent, leur niveau de corruption, et leur désintérêt le plus total pour le peuple algérien : tout pour leurs gueules ! ! ! Salam.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus