Accueil > Sétif profond >

Seisme à Kherrata (w.Bejaia) : "La situation est maitrisée"

quatre morts et 68 blessés dont 63 ont pu quitter l’hopital
mardi 21 mars 2006, écrit par : Nabil Foudi

Soixante-trois des 68 blessés ont pu quitter l’hôpital où ils avaient été admis dans la nuit de lundi à mardi, a déclaré le chef du gouvernement algérien Ahmed Ouyahia, qui a également indiqué que 38 maisons s’étaient effondrées.

"La situation est maîtrisée", a affirmé mardi matin, lors d’une conférence de presse à Alger, M. Ouyahia, soulignant que l’Etat-n’a ménagé aucun effort pour prêter assistance aux sinistrés de la localité de Laalam".

Selon ATS par tsr.ch

Quatre personnes ont été tuées et 36 autres blessées dans un séisme lundi soir dans la localité de Laalam, à 60 km à l’est de Béjaïa (260 km à l’est d’Alger).

Il s’agit d’un bilan provisoire des autorités du département de Béjaia.

Une trentaine de maisons se sont effondrées, selon la même source, citée par l’agence de presse algérienne APS, qui ajoute que d’importants secours ont été dépêchés par les autorités vers la région touchée. La secousse tellurique a été fortement ressentie dans toute la région orientale du département de Béjaia, dans un rayon d’une centaine de km, suscitant un mouvement de panique parmi la population.

Le séisme, d’une magnitude de 5,8 sur l’échelle ouverte de Richter, a surtout secoué la région de Kherrata (nord-est de l’Algérie), dans le département de Bejaia.

Selon le Centre algérien de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), le séisme a eu lieu à 20h44 locales. Son épicentre était situé près de la ville de Kherrata, entre Béjaia (260 km à l’est d’Alger) et Sétif (300 km à l’est).


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus