Accueil > Sétif profond >

Incendie de forêt grille plus de 200 oliviers

samedi 30 juillet 2016, écrit par : Rachid Sebbah

A Draa Kébila, un important feu de forêt s’est déclaré dans l’après-midi de ce vendredi 29 juillet 2016, au lieu dit Kébila, où se trouvent quelques jardins et surtout des oliviers, des figuiers et autres types d’arbres fruits près de Oued Bousselem.

Le feu de forêt dont on ne connait pas encore la cause, a ravagé la forêt et grillé plus de 200 oliviers dont 150 appartenant à un même propriétaire. Les flammes ont réduit en cendre tout ce qu’elles trouvaient sur leur chemin et surtout des dizaines de figuiers, grenadiers et autres types d’arbres fruitiers

Sans l’intervention des sapeurs pompiers de Bougaa et la contribution de quelques citoyens volontaires, l’incendie aurait pris des proportions plus importantes ; avec la broussaille qui s’y trouvait dans les champs avoisinants il aurait pu menacer les habitations qui s’y trouvaient à environ 200 m.

Cet incendie est le troisième du genre dans le même périmètre en mois d’un mois. Ceci nous interpelle tous, citoyens et autorités afin de trouver des solutions pour éviter tant de dégâts ou tout au moins, les limiter.

Pour cela, l’ouverture de pistes forestières et agricoles devient plus que nécessaire pour permettre l’accès partout et faciliter le travail des champs ainsi que l’intervention des pompiers en cas de besoin. Des campagnes de sensibilisation sont à multiplier avant l’arrivée de chaque été. Des mesures de sécurité doivent être édictées et mises en œuvre afin de réduire les possibilités d’incendie.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
bougaa :
Les propriétaires laissant les herbes folles envahir ces terres devraient être tenus pour responsables de ces situations. Encore une situation anormale et pour laquelle il a fallu attendre cet incendie pour pointer du doigt les graves manquements des propriétaires et des autorités locales, qui une fois encore se soucient plus de ses propres intérêts que ceux de ses administrés.
sudiste :
lorsqu’on rédige un article destiné à un large public, on doit faire trés attention à la qualité de réaction. fautes de styles, techniques et d’orthographe
gazouza :
sudiste ... retourne dans ta casmate et laisse l’algérie au algérien. ici nous sommes un peuple libre, fière et heureux de notre guide, le bien nomé Président de la république Algérienne et Démocratique, Abdelhaziz Bouteflika, que j’honore de ce commantaire et de mes meilleurs remerciements, Je le congratule de tous ce quil a fait pour notre pays et por les algériens et les anciens combattant. Sans notre guide, notre pays serai au main de l’ennemi exterieur et des nos ennemi de l’intérieur comme toi le sudostes.
mehdi mountather :
Aux algériens de 48 wilayas d’appliquer le Coran a 100% aujourd’hui pour éviter la mort ce septembre 2016 par ces punitions d’ALLAH les accidents de la route de train crash d’avion naufrage les inondations séisme plus 6 vent violent les tornades les foudres grêlon violent feu de forêt météorite incendie maison et usine arrêt cardiaque et les virus si la fin du monde septembre 2016 pour éviter l’enfer aux terroristes de Daech de poser leurs armes merci.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus