Accueil > Sétif profond >

Saleté et mauvaises odeurs au marché des 1014 logements

vendredi 29 juillet 2016, écrit par : Boutebna N.

Au niveau du marché des 1014 logements de Sétif, la salubrité fait défaut au point où la santé des citoyens est dangereusement menacée.

Les photos ci-dessous ont été adressées à notre rédaction par un riverain. Les déchets ont été brûlés après voir été cumulées pendant des semaines causant des odeurs insupportables.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
simple d’ésprit :
On trouve la trace miraculeuse de la vie même dans un déchet..!
CHAOUI AIN AZAL :
SANS COMMENTAIRE
khali :
c’est surement pas un lieu de résidence des élus locaux , des responsables de la ville tant-pis pour le peuple qui respire la merde sans brancher ce peuple n’est il pas un des acteurs de cette pollution ?
dalila de bel air -haute savoie- :
bonjour les amis comme on dit chez nous ALGERIE d un jour ALGERIE POUR TOUJOURS a bientot sur Setif-info
zinou :
La responsabilité incombe a la municipalité cad au DOCTEUR Ouahrani (le comble) qui depuis son élection ne fait que s’engraisser alors que la ville plongée dans le noir depuis l’agrandissement d’une rue attenant le châteaux d’eau sis 1006 il y a une année ; est envahie par toute sorte de détritus ici et là ,des trottoirs caillassés par un entrepreneur sans état d’âme,des anciens poteaux électriques qui jonchent toujours les espaces verts .Nous citoyens prenant acte de cette conduite ignoble de ces irresponsables que Dieu les punisse
Commentaire n°267416 :
Salam alikoum,c’est à l’image des riverains,et du maire. On ne peut pas demander à un sale d’être propre.
el maghdhoub 3aleihoum :
CELA NE DOIT ÉTONNER PERSONNE, CE OUAHRANI EST OCCUPÉ ACTUELLEMENT PAR LES PRÉPARATIFS AUX FUTURS ELECTIONS DE LA DÉPUTATION COMME CONVENU AVEC FATEH KEROUANI LORS DES ÉLECTIONS DES SÉNATORIALES DE DÉCEMBRE 2015,CECI SOUS LA COMPLICITÉ LACHE DE NOTRE GRAND WALI QUI NE FAIT QUE DÉCOURAGER LES BONNES VOLONTÉS , HEUREUSEMENT QUE CE BOUDERBALI FAIT PARTIE DES 10 WALIS QUI VONT PLIER LEURS PACKTAGES DANS LES PROCHAINS JOURS ET LAISSER SA PLACE A QUELQU’UN QUI NE FERA PAS LA BISE TOUS LES JOURS AU MAIRE OUAHRANI. DU JAMAIS VU DANS LES ANNALES UN WALI TRÈS AMI DU MAIRE 💰💰💸💸💷💷💶💶💴💴💲💲💣💣 !!!!! UNE LETTRE DE PROTESTATION À ÉTÉ ADRESSÉE À MR SAADANI SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU FLN POUR BARRER LA ROUTE A OUAHRANI ET FAIRE EN SORTE POUR QU’IL SOIT ÉLIMINÉ ET NE DOIT PAS FIGURER SUR LA LISTE DES FUTURS DÉPUTÉS AU RISQUE DE PERDRE LES ÉLECTIONS DANS LA WILAYA DE SETIF !!!! TOUTE LA POPULATION SETIFIENNE N’AIME PAS CE OUAHRANI ET NE LE PORTE PLUS DANS LEUR COEUR !!!!!DONC FAITES ATTENTION YA LE FLN (...)
Commentaire n°267420 :
HCHOUMA,HCHOUMA ET HCHOUMA YA OUAHRANI POUR CETTE PHOTO EN PLEIN TISSU URBAIN ET AU BEAU MILIEU DE LA CITÉ DES 1014 LGTS , HONTE À TOI ,APRÈS CELA TU ASPIRES A ÊTRE DEBITI , IL N’Y A QUE LE SALAIRE ET LA RETRAITE EN OR DE DEBITI QUI T’INTÉRESSE PAS PLUS , INCHALLAH POUR LE MAL ET DHOLM QUE TU AS FAIS AU DROIT DE GENS HONNÊTES ET PROPRES ,TU FINIRAS TA CARRIÈRE EN PRISON ET TON SECRÉTAIRE GÉNÉRAL(arthrosé + diabetique+ tensionné + cardiaque et LECHE-CUL) A AIN ABBESSA , OUAHRANI ET CHELLALI ATTENDENT LA VISITE D’UN MINISTRE AU NIVEAU DE CETTE CITÉ POUR QU’ILS BOUGENT LEURS CULS, VOIR L’ETAT DE LA CITÉ OU HABITE OUAHRANI PROMOTION ALCIB CRS ET CELUI DE LA COOPÉRATIVE MAQUAM ECHAHID OU HABITE LE SECRÉTAIRE GININAR , NON PAS PROPRES MAIS LES RUELLES LAVÉES AVEC DU SANIBON (...)
bouzid :
lettre a monsieur le president de l’apc de setif. monsieur le president. je voudrez vous demandé trés réspectueusement de bien vouloir me répondre sur la situation du jardin public abondonné de la cité des cheminots. ce jardin abondonné plus de 6 année malgré les requettes faite par la population avoisinante,mais aucune suite n’a été donné a cela et le méme jardin public qui ce trouve a la cité boumarché ,a été doté de toutes les commodités d’un jardin digne de ce nom. méme un réstaurant trois étoiles a été réalisé dans ce jardin. celui de la cité des cheminots a été abondonné aux jeunes délincants pour devenir un lieux de déboches de kifs et de boisson alcoolisé pour vous dire de tout les maux qui gangraine la société. alors je voudrez que vous me donné plus de détail pour ce faite,moi personnelement je n’arrive pas a comprendre (...)
KHELIFA ALBEURRI..... :
Salama alaikoum, Il parait que c’est la ville la plus propre d’Algérie.... Ah bon ? Mais ça c’était avant.... Les responsables, vous me donnez envie de vomir ! Et ça veut attirer les touristes.... Bandes de charlots va !!! Pour vous remplir les poches avec l’argent du peuple vous êtes champions !!!Minables va ! Y en marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KHELIFA ALBEURRI..... :
Il y belle lurette que je vais plus dans ce souk de voleurs ! Très cher et en plus ils te cachent les fruits et légumes périmés, avec des produits frais ! Et ils font les fiers !!! Bandes de voleurs !!!! Hisbi allah oua ni3me alouakil !!!
KHELIFA ALBEURRI..... :
Salama alaikoum, Nous sommes la risée du monde... Allez faire un tour à Istanbul....14 millions d’habitants....on peut manger par terre tellement c’est propre..... Bandes de bras cassés....juste bon à tenir les murs et insulter les femmes des autres.... Que des gros mots vulgaires du matin au soir, et ça se dit fier...fier de quoi ??? De la cheuma et des crachats plein les trottoirs... Zeubéla à côté de votre nez et vous ne réagissez pas !!! Allah nous a donné un pays FORMIDABLE ! Vous l’avez défiguré ! SALOPARDS ! J’ai mal pour mon pays !!!
staifi fel ghorba. :
Pauvre algerie pauvre peuple
MOKDAD :
أه يابلادي تمنينا دائما تكونين في العلالي لكن تهب الرياح بما لاتشتهي السفن للأسف مدينتنا يسيرها الديابا و على رأسهم أسوء رئيس بلدية مند عهد قمير الميرة الفرنسية في عهد الأستعمار كدلك هدا الوالي الدي لا يخرج من فيلته و مكتبه ويرى كيف أصبحت مدينتنا عبارة عن دشرة كبيرة مليئة بالغاشي وتدهورت في جميع الميادين خاصة النظافة و الأنارة العمومية الأسوء في الجزائر والطرق المتهرية والأرصفة جلها تراب و توفنة و شوك لحمير و سبولة الفار في جميع طرق المدينة وخاصة مداخلها شرق غرب جنوب وشمال كلها شوك في الشوك دون صيانة ولا تجميل رغم ما تملكه بلديتنا و مصلحة الطرق من عمال وكلهم حرايمية لا نراهم ألا عند زيارة رئيس الحكومة أو رئيس الجمهورية يقمون بالمكياج المحرف و البريكولاج لتغطية العيوب فقط و هده من صفات سياسة التيهوديت والتخبيث في بلدية الديابا و السراقين تحت حكم مير جل سكان مدينتنا يكرهونه ولا يعرفونه لم يقدم شيىء جميل كل وعوده كادبة هدفه الوحيد بناء مصحته الخاصة بعين الطريق أما عين الطريق وفرماتو وطانجة والألف مسكن وووووووووجميع الأحياء الشعبية ما تهمه الا في الأنتخابات فقط كل مانتمناه من رئيس جمهوريتنا أن ينضر ألى مدينتنا والحالة السيئة التي ألت أليها و يعين لنا والي صالح و يتجول في ربوع مدينتنا ووليتننا التي تعتبر ثاني ولاية في (...)
Commentaire n°267438 :
Dans la continuité des commentaires précédents auquels j’adhère pleinement ,je propose la création d’un Front appelé ’’’’FCOD( Front Contre Ouahrani Deputé ) ce front aura la difficile mission de mettre en place les mécanismes pour barrer la route à ouahrani nacerdine de figurer sur la liste FLN des prochaines élections de MAI 2017 parceque le régime actuel à leur tête cet endormi de wali fera tout pour le faire sortir DÉPUTÉ pour les services rendus .on doit faire la même chose qu’a faite le peuple malgache, on doit donc BOYCOTER les prochaines élections au cas ou le nom de OUAHRANI NAÇERDINE figurerait sur la liste,c’est l’unique alternative à mon sens pour faire payer ce maire le mal qu’il a fait à setif et à ses habitants et même ses fonctionnaires. Comme ça ,il dira BYE BYE au pacte signé avec kerouani fateh comme rapporté par certains commentaires, je vais saisir MR SAADANI pour qu’il lise tous ces commentaires comme ça, il ne dira pas pourquoi on l’a pas informé sur la popularité tombée en chute (...)
Bouzid :
lettre ouvert a Mr le president de l’apc de SETIF. Mr le president faite nous savoir les raisons qui vous en poussé a faire du jardin public de la cité boumarché un exemple avec au final un réstaurant 3 étoile ,et de laissé pourrir le jardin de la cité des cheminots depuis plus de 4 année. franchement je n’arrive pas a trouvé de réponse a moins que vous avez une.
Commentaire n°267440 :
Je pose la question aux deux principaux responsables de la commune wahrani et chellali ,respectivement maire et secrétaire général, si toute cette SALETÉ AVEC ODEURS NAUSEABONDES était jonchée devant vos domiciles ?? accepteriez-vous cela ???? ces immondices sont amassés pêle-mêle juste devant les logements des bâtiments C8 ;C9 ;C10 et C11,l’atmosphère est irrespirable ,la vie est invivable pour nous et pour nos enfants tout est FERMÉ( persiennes,ouvrants,claustrats d’aération ......) toutes nos lettres (une cinquantaine depuis l’année 2000) ainsi qu’une vingtaine d’entrevue avec les responsables (les maires fellahi+belhaouki+dib+wahrani,directeur bensaad Mohamed, directeur omeïr messaoud,chef de service abbaoui el hadj ,chef du parc bachir ,chef du secteur boutouil etc.......)sont restées sans suite à ce jour. A l’exception du maire HALFAÏA HACENE qui a donnė suite à notre requête en 2000 , il a instruit ses services et en l’espace de quatres heures tout est devenu propre et brillant. (...)
staifi maaboul de lain :
ce nest a letat de nous dirent detre propre ont est sale et feneant des la naissance a cause de nos ecoles ont cest que critiquer
M.F.TOUMI :
N’est pas propre qui le veut. Pourtant notre religion !!!!......
Algerien ! :
Gonflé ce maire a saturation ,blindé ,repus a l ’implosion (que je souhaite imminente ). Saleté et mauvaises odeurs a LA MAIRIE DE SETIF !
Commentaire n°267459 :
Mes amis veulent une réponse sur le jardin public jouxtant le lycée IBN RACHICK et bien la voici en espérant que monsieur le moderateur du site setif info ne la censure pas, Ce restaurant en R+1 à été édifié de manière illégale c’est une construction illicite ,son propriétaire BOURAS MESSAOUD ayant un lien de parenté avec ouahrani (prete-nom CHOUAG NAIMA) n’est autre que celui qui a financé la campagne électorale de OUAHRANI aux élections communales du 29 novembre 2012 d’un montant de 200 millions,ce Bouras affirme haut et fort que personne ne pourra le toucher y compris la présidence !!!!chose site,chose concrétisée !!ce wali BOUDERBALI a ordonné la démolition de cette construction à deux reprises par écrit adressé à ouahrani ,mais rien ne fût, bien au contraire ouahrani l’a encore autorisé à s’accaparer de toute la terrasse se trouvant a l’intérieur du jardin au vu et au su de tout le monde !!!! POURQUOI CET ÉDIFICE EST ENCORE LÀ ?? LA LOI EST BAFOUÉE ! CE WALI CENSÉ APPLIQUER LES TEXTES A ÉTÉ DÉFIÉ !! (...)
bougaa :
Tous responsables mais surtout tous coupables. Des porcs et rien d’autre, seuls ces derniers se complaisent de ces situations. Aucun sens moral cette population qui baigne dans ses ordures et qu’attendre d’un pouvoir absent et défaillant ? Nous sommes perpétuelement en attente d’une main généreuse qui pourrait pallier à nos devoirs et obligations en matière de salubrité. La théorie de Darwin s’avère vérifiée, car oui, nous avons pas tous évolués de la même manière et à la même vitesse. Je souffre pour ma terre quand elle doit supporter de telles ignominies.
Commentaire n°267466 :
Pour le jardin de la cite des cheminots ,si ce n’est la célérité des habitants,ce jardin a failli être dilapidé par ce OUAHRANI pour la réalisation d’un investissement privé,il a essayé mais à son grand malheur ça n’a pas abouti. A ce sujet , La declaration du patrimoine du maire OUAHRANI NACERDINE à son entrée à la commune est connue ,elle est vide et très maigre elle se compose d’une seule et unique page ,quant à celle de sa sortie en novembre prochain elle comprendra certainement 20 pages en plus des vacances en famille passés en Turquie ,charm echeikh en Égypte, alicante en Espagne etc.....et les voyages effectués aux états unis ,en Chine, en France,en Hollande a coût de centaines de millions. Durant ces quatres années passées à l’APC, il s’est mis plein les poches au su de tout le monde y compris les services des enquêtes police et gendarmerie, il faut débusqué ses prêtes-noms ainsi que ses associés parceque la déclaration du patrimoine en question va être falsifiée et ne comprendra rien en (...)
eLKHADEM :
Nous sommes très heureux d annoncer que les autorités ont intervenue pour corriger ce Problème.... tout le monde est au courant que les installations réservées a la décharge du marche 1014 ont été détournées par le chouwaye du coin le vendeur de brochette machaoui ain welmanne il a les bras long plusieurs des autorites viennent chez manger et deguster les bochettes gratuitement pour beneficier de leurs couverture

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus